Ciprés Assurances refond son extranet courtier

Par - Publié le

,

Le courtier grossiste souscripteur, spécialisé en assurance de personnes, mise sur son nouvel extranet courtier pour faciliter le travail de ses 3000 courtiers partenaires.

Le courtier grossiste s'appuie sur le digital pour faciliter la relation client, le marketing et le commerce.
Le courtier grossiste s'appuie sur le digital pour faciliter la relation client, le marketing et le commerce.

 

En rassemblant des outils d’aide à la vente et grâce à un nouveau tarificateur, l’extranet flambant neuf de Ciprés Assurances a vocation à décupler la démarche commerciale du courtier grossiste souscripteur. Positionné, notamment, sur la protection sociale complémentaire des TNS, TPE et PME, Ciprés Assurances gère une gamme de produits distribuée au travers un réseau de 3 000 courtiers indépendants auprès desquels la relation à destination de leurs clients finaux gagne à être facilitée. « L’outil leur offre une vue précise de leur activité avec Ciprès Assurances », ajoute l’opérateur qui totalisait en 2014 près de 50 000 contrats en portefeuille.

 

Un outil Web au centre de l’écosystème Ciprès Assurances

Cet outil Web est accessible sur www.cipres.fr. Les courtiers partenaires y découvrent une interface qui centralise les échanges non seulement avec le courtier grossiste, mais aussi avec leurs propres clients signataires. Le courtier accède en détail à un tableau de bord de ses affaires, historisées sur 12 mois, avec ses bordereaux de commissions et aux contrats signés avec ses clients. Il trouve également un outil de simulation pour tarifer et éditer des devis. C’est ce dernier module qui vient d’être totalement refondu en avril 2015.
L’extranet enregistre globalement chaque mois 13 000 visites, générées par 3 000 visiteurs uniques. « Il est donc utilisé par tous nos courtiers ! », se félicite-t-on chez Ciprés Assurances.

 

Outil d’aide à la vente

Côté business, l’extranet met à disposition des courtiers, gratuitement, un module de calcul édité par Maxirem, le progiciel dédié à l’optimisation de la rémunération et de la protection sociale du dirigeant. Le courtier peut s’appuyer sur ce système pour scorer le profil et les besoins : calcul des cotisations sociales du TNS, calcul de ses prestations prévoyance associées au régime obligatoire, limites fiscales et sociales des salariés, limites fiscales du TNS…


Le courtier trouve aussi dans l’extranet une bibliothèque des documents utiles : fiche produits, argumentaires, conditions générales commentées, documents de synthèse sur l’actualité réglementaire (impact du nouveau cahier des charges du contrat responsable, décryptage du panier de soins minimum…).

« L’outil apporte aussi un soutien pratique au développement commercial, avec des modèles de mailings ou emailings de prospection... », relate l’opérateur.
 

Un nouveau tarificateur

Au sein de l’extranet, l’outil de tarification a également été repensé ce printemps 2015 afin de permettre l’édition ultra-rapide de devis, à savoir en moins de 10 minutes car le durée moyenne des visites s’avère de  8 mn 44 voire de 5 minutes pour le produit phare de l’offre de Ciprés assurances, la gamme PPE.


« Fondé sur un principe de packages d’offres, le PPE se prête particulièrement bien à la modélisation. Depuis un an, 6 500 devis ont été réalisés, et 2 500 courtiers l’ont utilisé », commente Fanny Gilbert, directrice marketing et communication. Autre atout : l’obtention d’un tarif dynamique en quelques clics. Le montant de la cotisation se calcule au fur et à mesure de la saisie de la simulation et apparait directement à l’écran.

 


 

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher