Complémentaire santé : Otherwise satisfait de sa première année d’activité

Par - Publié le

,

,

,

Le courtier Amalfi, derrière la marque commerciale Otherwise, s’est lancée début 2017 sur le créneau, un temps délaissé, de l’assurance dite collaborative. Il annonce de premiers effets après un an d’activité.

Otherwise a voulu, début 2017, relancer le marché de l’assurance santé dite collaborative, permettant aux assurés de récupérer une partie de leur cotisation en cas de sous-utilisation. Un an après le lancement de son activité, suite à une série de partenariats, la marque commerciale du courtier Amalfi fait un premier bilan.

Elle vient donc de distribuer ses premiers bonus collaboratifs et reversé en moyenne un sixième des cotisations perçues (17%). En tout et pour tout, ce sont deux-tiers des assurés en santé chez Otherwise qui auraient été récompensés. Ce bonus atteint 26% pour les freelances et autres indépendants (TNS), notamment pour les membres des plateformes partenaires d’Otherwise (BeRéglo, effiCity, KobOne…).

Otherwise s’est également lancé sur le marché émergent de l’assurance chats et chiens, notamment via un partenariat avec Generali France : le bonus moyen dépasserait les 20% et l’intégralité des assurés auraient été récompensés.

Le courtier Amalfi, fondé par Cécile Mérine (ex-Swiss Life), Aymeric Augustin et Raphaël Berger, ne communique pas pour l'heure sur le nombre d'assurés global d'Otherwise.


Cécile Mérine

Cécile Mérine

Directrice des opérations, marketing et développement produits de Swiss Life France

  Cécile Mérine est née en 1973.   Actuariat de l’institut de sciences financières et d'assurances (ISFA) promotion 1994.   1994-2002 : Consultante en assurance vie au [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher