Journées du courtage 2017

Courtage : ATM se dote d'un directeur général

Par - Publié le

,

,

,

Le courtier angevin ATM renforce son équipe avec la nomination d'un directeur général. Il s’agit de Sylvain Becquet, en provenance d'Europ Assistance.

Thierry Allopeau, gérant et fondateur d'ATM Group, spécialisé dans le courtage et la gestion en assurances affinitaires, vient de doter son entreprise d’un directeur général. Il s’agit de Sylvain Becquet, dernièrement responsable du pôle développement assurances et institutions paritaires au sein d'Europ Assistance. « Ce nouveau poste s’inscrit dans la suite logique de la structuration de l’entreprise dont le chiffre d’affaires croit de 15 à 20% tous les ans ces derniers temps. J’ai recruté Sylvain Becquet pour ses qualités commerciales, opérationnelles et managériales après avoir travaillé avec lui sur des dossiers communs avec Europ Assistance », explique Thierry Allopeau.

Un groupe implanté à Angers et au Mans

Sylvain Becquet est aujourd’hui à la tête d’ATM Assurances et ATM Vie, basées à Angers, et de la société d’informatique Eligi, installée au Mans. «Nous voulons notamment faire d’Eligi une structure qui vienne en soutien au développement d’autres courtiers pour la gestion de leurs contrats», confie le nouveau directeur général.

Ce dernier avait rejoint Europ Assistance comme responsable régional corporate en 2006. Initialement diplômé d’une licence de commerce, il a également décroché un MBA de l’Edhec pendant son parcours professionnel, en 2011. Son mémoire de fin d’études portait sur l’intégration « du management des risques psychosociaux dans la stratégie globale de l’entreprise ».



Effectuer une autre recherche

Rechercher