Economie collaborative : AIG succède à Hiscox comme partenaire de costockage.fr

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Les assureurs continuent de miser sur l’économie collaborative. L’assureur américain AIG a annoncé son partenariat avec le site de partage d’espaces de stockage costockage.fr.

Le site costockage.fr a été lancé en juillet 2013 par Adam Levy-Zauberman et Mickaël Nadjar.
Le site costockage.fr a été lancé en juillet 2013 par Adam Levy-Zauberman et Mickaël Nadjar.

Alors que le site de partage d’espaces de stockage entre particuliers avait annoncé, l’an dernier, un partenariat avec l’assureur Hiscox, AIG est, depuis le 1er août, le nouvel assureur de costockage.fr. L’Américain couvre le même périmètre que son prédécesseur, à savoir les marchandises stockées (assurance dommages aux biens) et les propriétaires des espaces loués (responsabilité civile et couverture dommages). Cette gamme de solutions, développée par le courtier Affiniteam, est directement incluse dans le contrat de stockage, en affinitaire.

Mise en relation entre professionnels

Fait nouveau, le site fait également de la mise en relation entre professionnels (et entre professionnels et particuliers également). Un nouveau service qui a contribué à ce changement d’assureur, AIG ayant présenté de très bons tarifs sur ce terrain.

Mais la décision de traiter désormais avec AIG tient surtout à la volonté de costockage.fr à s’étendre à l’international, comme l’explique Adam Levy-Zauberman, président et cofondateur du site : «AIG est très bien implanté partout en Europe, cela nous évitera de tout recommencer à chaque fois que nous nous implanterons dans un nouveau pays.»
 



Effectuer une autre recherche

Rechercher