Ginet courtage fusionne avec ses sociétés pour devenir Antinea Courtage d’Assurances

Par - Publié le

,

,

,

,

,

Les sociétés Ginet Courtage d'Assurances, Sacdrop Courtage et Auvergne Courtage d'Assurances ont fusionné au sein de l'entité juridique Antinea Courtage d'Assurances. L'objectif est de donner une nouvelle impulsion en fédérant les collaborateurs autour d’une identité commune.

Les trois sociétés se sont réunis sous la même bannière : Antinéa Courtage d'Assurances
Les trois sociétés se sont réunis sous la même bannière : Antinéa Courtage d'Assurances

L’unification fait la force. C’est partant de ce constat que Patrick Ginet, le dirigeant des sociétés Ginet Courtage d’Assurances, Sacdrop Courtage et Auvergne Courtage d’Assurance a décidé, le 1er février 2018, de les réunir sous la même bannière : Antinea Courtage d’Assurances. Le but de cette entité juridique ? « Pouvoir mieux négocier avec les assureurs et donc faire bénéficier nos clients de services meilleurs aux niveaux tarifaire et opérationnel. En interne, cela permet d'harmoniser nos processus, de renforcer la cohésion des équipes et d'être encore plus au service de nos clients pour l'ensemble de la gestion de leurs risques d'entreprise » explique le président d’Antinea Courtage d’Assurances dans un communiqué.

Préserver les identités 

Les sociétés vont néanmoins garder leur dénomination actuelle auprès de leurs clients spécifiques, qui garderont leurs intelocuteurs habituels. En effet, Ginet Courtage d’Assurances est déjà connue des entreprises du secteur du transport, Sacdrop, jouit d’une forte notoriété auprès des PME de la région grenobloise et de Savoie, et Auvergne Courtage d’Assurances est plus visible en Auvergne.

Positionnée à la 24 ème place au classement des courtiers généralistes du marché français en 2017 de l'Argus de l'Assurance, l'entreprise qui a son siège à Lyon s'appuie sur sept implantations commerciales sur le territoire français. En 2017, le chiffre d'affaires consolidé a atteint plus de 9 millions d'euros.

 


Patrick  Ginet

Patrick Ginet

Président-directeur général de Ginet Courtage d'Assurances

1988  : diplôme de l’École supérieure pour le développement économique et social (ESDE) de Paris. 1990  : Master of Business Administration (MBA) de l’Univesité de Floride du [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher