Gras Savoye signe l’acquisition du courtier strasbourgeois Geistel assurances

Par - Publié le

,

,

,

,

,

Du mouvement dans l’est de la France pour Gras Savoye. Sa filiale Berger Simon vient d’annoncer l’acquisition du cabinet de courtage Geistel assurances à Strasbourg. Spécialisé dans les risques d’entreprises et de collectivités locales, Geistel enregistre un chiffre d’affaires annuel de 1 M€ et compte 9 collaborateurs.

Une opération qui va permettre à Gras Savoye Berger Simon (21,5 M€, 145 salariés) de conforter ses positions sur la région Est. Ce que confirme dans un communiqué Pierre Simon, son directeur général : «Cette acquisition renforce notre stratégie de croissance dynamique, visant à accroître encore nos parts de marché locales sur tous les segments.»

La puissance des collectivités locales

Cette acquisition en région d'un cabinet spécialisé en risque d'entreprises et de collectivités locales vient également appuyer les propos tenus par Gilles Bénéplanc, directeur général délégué de Gras Savoye pour la France, dans son interview accordée à l’Argus de l’assurance, en novembre 2013 : «Patrick Lucas a eu l'idée d'investir en région en s'appuyant sur ses équipes et aussi sur des expertises locales, car, sur la cible des PME et des entreprises de taille intermédiaire, la notion de réseau a une importance fondamentale. Mais ne sous-estimons pas non plus la puissance des collectivités dans l'économie locale (mairies, hôpitaux, conseils régionaux), cibles que nous atteignons également. […] Aujourd'hui, au-delà du développement commercial, notre défi est aussi d'attirer des talents en régions du même niveau que ceux que nous arrivons à capter sur la place parisienne.»


Gilles  Bénéplanc

Gilles Bénéplanc

Directeur général de Gras Savoye

  Gilles Bénéplanc est né en avril 1958.   Ingénieur civil des Mines de Paris. Docteur en sciences économiques de l’Université de Toulouse. Membre agrégé [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher