HomeServe lance son « Pack Bailleur »

Par - Publié le

,

,

,

Le spécialiste des services d’assistance et de dépannage à domicile lance une offre d’assistance sur-mesure pour les propriétaires non-occupants.

Homserve assiste les locataires des propriétaires bailleurs particuliers
Homserve assiste les locataires des propriétaires bailleurs particuliers

HomeServe (ex-Domeo), spécialiste de l’installation, de la réparation, de l’assistance et du dépannage de la maison lance sa première offre dédiée aux bailleurs particuliers. Se référant aux données de l’Insee qui spécifient que le logement loué se situe en moyenne à 63 km de leur résidence principale et que deux tiers des 2,8 millions de propriétaires bailleurs français en assurent la gestion, Homeserve a imaginé une solution d’assistance. « Le bailleur ne peut pas toujours se déplacer en cas de problème, mais est soucieux d’entretenir son patrimoine immobilier et il a l’obligation de délivrer un bien en bon état d’usage à ses locataires, des équipements en bon état de fonctionnement et assurer leur remplacement si nécessaire», souligne Homeserve qui répond du statut de courtier.

Une offre de gestion de sinistres

Le « Pack Bailleur » permet donc aux propriétaires non-occupants d’agir rapidement en cas de sinistre pour limiter les dégâts. L’offre comprend les garanties liées aux urgences dans les domaines de la plomberie, de l’électricité et du gaz à raison d’un plafond de quatre interventions par an de 500€ maximum chacune pour les appartements, et 3 000€ pour les maisons en location (comprenant le déplacement, le remplacement des pièces et la main-d’œuvre). Ces interventions d’assistance couvrent :

 

  • les fuites d’eau sur les canalisations apparentes ou encastrées,
  • les fuites ou la casse de robinets sanitaires,
  • les pannes sur l’installation électrique fixe,
  • les pannes ou fuites sur le chauffe-eau électrique ou les radiateurs,
  • les fuites sur les canalisations de gaz.

Une solution activée par les locataires

En pratique, un « welcome pack » est adressé au propriétaire accompagné d’un document explicatif à remettre au locataire qui peut demander une intervention en toute autonomie au service d’assistance HomeServe pour organiser les réparations. Le propriétaire est informé une fois l’intervention terminée et en cas de remplacement d’un équipement sanitaire ou de remise aux normes de l’installation électrique, le propriétaire peut également bénéficier d’une mise en relation avec les professionnels HomeServe afin d’obtenir un devis.
Une réflexion est menée autour de la mise en place d'un bouton virtuel pour offrir une meilleure expérience au locataire et faciliter l'accès au service.
 



Effectuer une autre recherche

Rechercher