L'assurance transport représente plus de 30 M€ de CA pour Siaci Saint Honoré

Par - Publié le

,

,

Le courtier Siaci Saint Honoré a finalisé l’acquisition de 100% du capital de Cap Marine, cabinet spécialisé dans l’assurance maritime et le transport et prend ainsi une nouvelle envergure sur cette branche.

Hervé Houdard, directeur général de Siaci Saint Honoré
Hervé Houdard, directeur général de Siaci Saint Honoré

C’est une opération significative pour Siaci Saint Honoré qui affiche désormais 120 collaborateurs et un CA supérieur à 30 M€ sur l’assurance maritime et transport. Le groupe vient, en effet, de finaliser l’acquisition de Cap Marine, un courtier spécialiste basé à Rouen.

Deux marques distinctes

« Cette opération s’inscrit dans notre stratégie de croissance externe et de développement axé sur les expertises de pointe », a commenté Hervé Houdard, directeur général de Siaci Saint Honoré. Le courtier parisien entend acquérir de nouvelles expertises dans le secteur de l’assurance des flottes de commerce, des navires spécialisés et des travaux maritimes. 

De son côté, Olivier Renault, président fondateur de Cap Marine, a précisé apporter à Siaci Saint Honoré « un service à très forte valeur ajoutée pour sécuriser et développer les échanges internationaux ». Olivier Renault reste aux responsabilités, aux côtés d’Emmanuel Pellerin et Bertrand Faurisson, également venus de Cap Marine, mais c’est Pierre Deleplanque, directeur transport de Siaci Saint Honoré, qui prend la présidence de Cap Marine.

Le siège de Cap Marine reste à Rouen et les deux marques sont conservées.



Effectuer une autre recherche

Rechercher