La gestion de patrimoine face au digital (étude Patrimonia)

Par - Publié le

,

A un mois de l’ouverture de la convention Patrimonia, une étude révèle le positionnement des conseillers en gestion de patrimoine face aux enjeux du digital.

Patrimonia ouvrira ses portes le 29 septembre 2016 à Lyon.
Patrimonia ouvrira ses portes le 29 septembre 2016 à Lyon.

La convention Patrimonia, qui se déroulera les 29 et 30 septembre prochains, à Lyon, s’est concentrée cette année sur les enjeux de la transformation digitale pour les professionnels du patrimoine. Une enquête réalisée du 26 juillet au 22 août 2016 auprès de 364 professionnels du patrimoine (85% de conseillers en gestion de patrimoine indépendant et conseillers en investissements financiers, 6% de courtiers et 1% d’expert-comptable), révèle que l'irruption des nouvelles technologies est plutôt bien perçue par les professionnels.

Le digital perçu comme un atout

A 82%, ils estiment que la transformation digitale sera un atout pour leur cabinet. Un atout pour répondre aux contraintes réglementaires pour 52% d’entre eux, développer les relations clients existantes (29%) et recruter de nouveaux clients (14%). En effet, à 62%, les professionnels du patrimoine considèrent qu’il n’est pas possible aujourd’hui de donner un conseil personnalisé totalement digital.



Effectuer une autre recherche

Rechercher