Le cabinet Chaubet Courtage devient Assurinco et se diversifie

Par - Publié le

,

,

Rebaptisé Assurinco, le cabinet toulousain, assureur historique de Fram, veut exporter son savoir-faire vers d’autres secteurs que celui du tourisme.

 

Après avoir officialisé son changement d’identité lors du salon des professionnels du tourisme IFTM Top Resa, fin septembre, le cabinet intermédiaire en assurance Chaubet Courtage – devenu Assurinco – accélère sa stratégie de diversification. Créé au début des années 80 par le toulousain Robert Chaubet, il a longtemps été connu comme l’assureur du tour-opérateur Fram. Puis, au milieu des années 2000, il a peu à peu conquis de nouveaux clients dans le secteur touristique.

Solutions d'assurance tournées vers l'immobilier

Repris en 2007 par Stéphan Chaubet, le fils du fondateur, le cabinet a alors structuré un nouveau département «entreprises et professionnels» avec pour objectif de réduire sa dépendance au secteur du tourisme, fragilisé par la crise économique. S’il réalise encore aujourd’hui plus des deux tiers de son chiffre d’affaires (4 M€ en 2012 pour 25 salariés) avec la vente de contrats d’assurance voyage (entre 500 000 et 600 000 chaque année), Assurinco compte bien étoffer son portefeuille entreprises. Et ce, grâce à de nouvelles solutions d’assurance répondant aux besoins spécifiques de certains métiers, tels que ceux de l'immobilier. «Pour les promoteurs, par exemple, cela se traduit notamment par une approche d’audit innovante, à l’issue de laquelle nous remettons à nos clients une cartographie précise de leurs risques», illustre Stéphane Juan, directeur associé.
Prudents, les deux dirigeants disent vouloir, dans un premier temps, proposer leur nouvelle offre en région toulousaine, mais avec l’objectif à terme de conquérir des parts de marché sur le plan national.
 

A.G.



Effectuer une autre recherche

Rechercher