Le courtier grossiste Ciprés sortira en octobre du giron du groupe Molitor

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Le fonds d’investissement TA Associates entre au capital du groupe Ciprés et en devient le principal partenaire. Dès octobre, le courtier grossiste sortira donc du groupe Molitor, qui souhaite se concentrer sur son activité de mobilité internationale.

Laurent Ouazana va devenir le président du groupe Ciprés.
Laurent Ouazana va devenir le président du groupe Ciprés.

Le fonds d’investissement international spécialisé dans les services financiers, TA Associates, entre au capital du groupe Ciprés. Cette opération, qui va notamment permettre à l'actuel  management de l’entreprise de monter également au capital, confirme ainsi que Ciprés sortira prochainement du giron du groupe Molitor.  

Une sortie en douceur

Le groupe Molitor, toujours pour le moment société mère de Ciprés, passera officiellement la main, en octobre prochain, aux dirigeants de TA Associates et au management actuel du groupe Ciprés. A en croire les propos tenus par les deux dirigeants du groupe Molitor, Gilles Zeitoun et Georges-Henri Levy, cette sortie se fera néanmoins en douceur et sur plusieurs mois : «Notre groupe va se recentrer sur la mobilité internationale. Nous accompagnerons le groupe Ciprés quelques mois avant de passer la main à Laurent Ouazana et son équipe, qui ont toute notre confiance pour franchir cette nouvelle étape.»

Patrick Sader, l'un des associés principaux de TA Associates et futur membre du conseil d’administration du groupe Ciprés, justifie dans un communiqué l'arrivée du fonds d'investissement : «Ciprés est l’un des rares acteurs indépendants de la protection sociale complémentaire en France qui a réussi à établir une marque et un savoir-faire forts auprès des courtiers ainsi que des compagnies d’assurances. Nous sommes très heureux d’accompagner Laurent Ouazana et son équipe dans leur projet de développement.»

Des objectifs confirmés

Et Laurent Ouazana, qui va devenir le nouveau président du groupe Ciprés, de conclure : «L’expérience et la compréhension approfondies des institutions financières de TA Associates ont été des éléments déterminants dans la sélection de notre nouveau partenaire. L’équipe dirigeante est persuadée que Ciprès, fort de son expertise capitalisée depuis une quinzaine d’années, saura saisir les opportunités d’un marché en constante évolution. Notre ambition est grande pour nos partenaires assureurs comme pour nos courtiers correspondants, actuels et futurs, acteurs centraux dans l’équipement des TNS et des TPE/PME en protection sociale complémentaire. Nos collaborateurs sont plus que jamais mobilisés sur le plan quinquennal initié l’an passé pour tendre vers une croissance significative de notre activité.»

Pour rappel, le groupe Ciprés est un courtier grossiste souscripteur qui emploie aujourd’hui 150 collaborateurs au sein de ses différentes entités. Spécialisé dans la protection sociale complémentaire des TPE et des PME ainsi que dans celle de leurs dirigeants, le courtier a enregisté un chiffre d'affaires 2013 de 37 M€, en progression de 14,9%. Il gère actuellement plus de 47 000 contrats d’assurance de personnes.


Laurent Ouazana

Laurent Ouazana

Président de Ciprés

Laurent Ouazana est né en janvier 1965. 1986 : diplôme de l'École nationale d'assurances (Enass). 1987-98 : direction courtage de La Bâloise-La Suisse assurances. 1998-2000 : poste de [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher