Journées du courtage 2016

Journées du courtage 2016

Le courtier Solly Azar déploie son nouveau plan stratégique

Par - Publié le

,

,

,

Un an après l’arrivée de Philippe Saby à sa direction générale, le courtier grossiste pose les jalons de son plan stratégique 2016-2018.

Philippe Saby a pris le poste de directeur général du courtier grossiste en septembre 2015
Philippe Saby a pris le poste de directeur général du courtier grossiste en septembre 2015
Claire Latour

Le courtier grossiste Solly Azar a connu une année 2015 compliquée avec une période d’intérim à la direction générale, entre le départ de Sylvie Langlois, fin 2014, et l’arrivée du nouveau directeur général, Philippe Saby, en septembre 2015. Or le courtier connaissait dans le même temps une baisse de son chiffre d’affaires après une phase de diversification qui avait suscité l’incompréhension de plusieurs de ses distributeurs.

L’année 2016 fut donc une année de chantier, avec l’annonce du plan stratégique 2016-2018 en mars. Objectif : retrouver le chemin de la croissance à horizon 2017. Concrètement, six mois après l’annonce du plan stratégique, le courtier multiplie les lancements de produits et services.

Des lancements en cascade

Philippe Saby avait promis, en mars, le lancement de 10 nouveaux produits sur l’année 2016. Six mois plus tard, l'objectif est sur le point d'être atteint. Six produits ont été lancés depuis février :

  • une garantie des accidents de la vie,
  • deux offres en assurance emprunteur,
  • une assurance santé pour les chiens et chats,
  • une nouvelle offre sur les motos - le courtier souhaitant redevenir le premier courtier des motards -,
  • un produit pour les cyclomoteurs,
  • une offre pour les automobilistes effectuant moins de 8000 kilomètres par an.

Deux nouvelles offres sont attendues pour la rentrée : une assurance santé pour les seniors et TNS (mixant complémentaire responsable et surcomplémentaire non-responsable) et une offre pour les propriétaires bailleurs contre les loyers impayés qui couvrira les locations à des occupants en CDD ou intermittents, jusque-là exclus des offres classiques)

Développer la signature électronique

Solly Azar a donc annoncé ou effectué neuf lancements, six mois après avoir dévoilé son plan stratégique.

Côté services, le courtier grossiste indiquait en mars 2016 vouloir simplifier la souscription. « Nous allons essayer de développer la signature électronique même si les courtiers sont encore réticents », formulait ainsi le directeur général Philippe Saby. La signature électronique et le paiement par carte bancaire sont finalement disponibles pour les nouveaux produits dès ce mois de septembre.

Le courtier grossiste propose aussi la mise à disposition de ses formulaires (devis et souscription) pour les courtiers partenaires disposant d'un site de vente en ligne.

 

 


Philippe Saby

Philippe Saby

Directeur général de Solly Azar

1981-84 : maîtrise en sciences économiques et gestion des entreprises de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas. 1984-86 : diplôme en économie et finances de l’Institut [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher