Le courtier SPB acquiert la majorité du capital de la société Loxy, spécialiste du recyclage

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Le courtier SPB entend être le seul acteur du marché de l’affinitaire à proposer une approche à 360°. Pour se faire, il vient de compléter son offre de services en prenant une prise de participation majoritaire dans la société Loxy, spécialisée dans le démantèlement et le recyclage de biens technologiques.

Le courtier du Havre spécialiste de l'assurance affinitaire se renforce ainsi en matière de traitement des DEEE (Déchets d'équipements électriques et électroniques), ce qui lui permet de maîtriser de bout en bout la chaîne de valeurs assurantielle.

La poursuite d'une stratégie

Cette prise de participation fait aussi suite à l’acquisition en 2010 d’O2M, le spécialiste du diagnostic, de la réparation et de la valorisation de biens techniques et à la prise de participation aussi majoritaire du courtier dans  Point Service Mobiles (PSM), réseau d’échange et de réparation de proximité composé de plus de 100 franchisés en France.

Une action responsable

Outre cette prise de contrôle de Loxy, SPB annonce également la signature d’un partenariat avec La Guilde européenne du Raid. Cette organisation non gouvernementale gère des programmes solidaires parmi lesquels se trouve celui de l’association Solidarité Technologique au Cameroun.

Le soutien financier apporté par SPB permettra justement à cette dernière d’acquérir un véhicule pour la collecte et la livraison de biens recyclés. Ce partenariat devra également lui permettre d’acquérir des parcs informatiques à recycler en attendant que l’association ne se constitue sa clientèle propre.



Effectuer une autre recherche

Rechercher