Le groupe Premium lance son réseau de courtiers affiliés en créant Optimonial

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Marc Guillot, directeur général d'Optimonial, filiale du groupe Premium.
Marc Guillot, directeur général d'Optimonial, filiale du groupe Premium.

Le groupe Premium (Financière de l’Oxer, Arca Patrimoine, Advize) vient de lancer une nouvelle filiale, Optimonial. Elle est dédiée au développement d’un réseau de courtiers affiliés. « Le système de franchises n’était pas à notre sens la solution la plus adaptée au courtage d’assurances. C’est pour cette raison que nous avons opté pour le développement d’un réseau de courtiers affiliés », explique le directeur général d’Optimonial, Marc Guillot.

Expertise en assurance-vie, santé et retraite

L’ambition du groupe parisien est d’atteindre d’ici à 5 ans un réseau composé de 100 courtiers affiliés qui auront pour vocation de distribuer exclusivement des produits où le groupe Premium possède une  expertise : l’assurance-vie, la retraite, la santé ou la gestion de patrimoine. « Pour ce qui concerne les autres branches assurantielles où nous ne sommes pas présents (iard, entreprise, etc..), le courtier affilié pourra, s’il le souhaite, distribuer les produits inhérents à ces autres activités pour  les proposer en son nom à ses clients. En ça, il reste complètement indépendant », précise Marc Guillot.

Un pack dédié

Pour fidéliser et permettre à ses affiliés de développer une activité de manière durable, Optimonial leur met à disposition un pack qui comprend notamment une formation initiale de 150 heures pour l’enregistrement à l’Orias, un back-office dédié, une charte graphique à l’image du réseau national ainsi qu’une formation continue et une plateforme d’aide à la vente.

 

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher