LSA Courtage lance Assurpeople.com

Par - Publié le

,

,

,

Encourager et récompenser les automobilistes dans l’amélioration de leur conduite, telle est l’ambition affichée de l’application Assurpeople.com imaginée par LSA Courtage, en partenariat avec VivaDrive et Isilis.

LSA Courtage compte faire le buzz avec son application Assurpeople.com
LSA Courtage compte faire le buzz avec son application Assurpeople.com

Disponible sur Google Play Store, l’application Assurpeople.com permet à tout automobiliste (client ou non du cabinet LSA Courtage) de mémoriser et d’analyser ses trajets via son smartphone et de bénéficier de conseils de conduite au moyen de notifications (emails et alertes via l’application). Les assurés ayant souscrit leur contrat automobile par l’intermédiaire d’Assurpeople.com auront, pour leur part, accès à une version Premium de l’application. Celle-ci leur permettra de gagner des points en fonction de la qualité de leur conduite qu’ils pourront ensuite convertir en produits et services via la plate-forme en ligne Isilis.

Une stratégie client centric

Avec ce nouvel outil, LSA Courtage entend créer une communauté d’automobilistes et multiplier les points de contact avec les assurés. « Ne pas lier l’analyse des résultats de conduite à la prime d’assurance pourrait nous permettre de favoriser l’adoption », explique Bertrand Liber, président de LSA Courtage qui, dans un premier temps, mise sur un millier d’utilisateurs. L’application est aujourd’hui en phase d’expérimentation « 70 % de nos assurés sont utilisateurs d’Android. Nous pourrions, par la suite, déployer une version iOS », détaille Bertrand Liber. Pour la création de cette application, LSA Courtage a fait appel à VivaDrive qui a développé une PaaS (Plate-forme as a service), à destination des assureurs et des opérateurs de mobilité. La version personnalisée développée pour Assurpeople.com n’a pas vocation à être déclinée en marque blanche.

Spécialiste IARD à destination des particuliers et des professionnels, le courtier LSA Courtage réalise un chiffre d’affaires de 17,6 millions d’euros autour de deux activités : le courtage en direct ainsi qu’en marque blanche et co-courtage. Depuis 2015, LSA Courtage a pour actionnaire majoritaire le fonds d’investissement français BlackFin Capital Partners.

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher