Mercer ouvre un pôle Afrique francophone au Maroc

Par - Publié le

,

,

,

Courtier en assurances collectives, Mercer ambitionne d’accroître son activité dans le pays et en Afrique francophone.

Mercer implante un pôle dédié à l’Afrique francophone à Casablanca au Maroc.
Mercer implante un pôle dédié à l’Afrique francophone à Casablanca au Maroc.

Mercer implante un pôle dédié à l’Afrique francophone à Casablanca, dans le quartier Finance City, au Maroc. Le courtier en assurances collectives ambitionne ainsi d’accroître son activité dans cette zone en essor où les cartes se rebattent et en Afrique francophone. La compagnie disposait déjà de bureaux à Pretoria, en Afrique du Sud.

Mercer mise sur une région en pleine croissance

« L’Afrique fait partie intégrante de notre stratégie de croissance. Nous sommes en activité sur le continent depuis plusieurs années. Renforcer notre présence dans cette région en pleine croissance nous permettra d'améliorer notre service auprès de nos clients pour leurs besoins dans le domaine Santé et Prévoyance et facilitera l'introduction de notre offre dans le secteur Investissements et Ressources humaines », explique David Anderson, président du pôle Growth Markets de Mercer. « Le Maroc est le pôle idéal pour continuer à croître en Afrique francophone », complète Mustafa Faizani, CEO et responsable de la zone Inde, Moyen-Orient, Turquie, Afrique pour Mercer. « Le nouveau pôle à Casablanca Finance City et les partenariats stratégiques existants vont nous permettre d’élargir l’empreinte Mercer Marsh Benefits (MMB). L’expansion de notre présence au Maroc est une étape essentielle pour asseoir notre position de leader dans la région et pour exploiter tout le potentiel du marché, afin de répondre aux besoins uniques et spécifiques à la région dans laquelle opèrent nos clients, et ce dans les domaines de la santé, des investissements, des ressources humaines. »

14 implantations en deux ans

A travers son offre Africa health and risk solutions (AHRS), « à l’intention des multinationales recherchant des offres de prévoyance standardisées dans plusieurs pays et une fixation des prix à travers le placement de la couverture de risque sur le marché international », Mercer travaillait déjà dans 41 pays africains (sur 54). « Nos clients au Maroc bénéficient de ces prestations à travers des partenariats établis avec le courtier AFMA », précise le groupe.

Cette implantation à Casablanca est la 14e dans un pays en voie de développement sur les deux dernières années. « Actuellement, au sein de notre pôle des marchés émergents, nous comptons plus de 15 000 clients dans 84 pays, dont 22 où nous sommes implantés », conclut le groupe.


Soyez le 1er à réagir







Effectuer une autre recherche

Rechercher