Noorassur.com : une plate-forme de produits étiquetés 100% finance islamique

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Noorassur.com, première plate-forme Internet réservée aux solutions d’épargne et d’assurances (vie, dommages...) charia compatibles, vient d’être lancée. «Ce site a été créé afin de répondre aux besoins de personnes désireuses d’accéder à des contrats d’assurance conformes aux principes de la finance islamique», explique Sonia Mariji, sa directrice et créatrice.

Des produits certifiés

Les offres d’épargnes, de placement et takaful dommages présentées sur cette plate-forme sont ainsi conformes aux principes de la finance islamique et s’adressent à tous les musulmans mais aussi à tous ceux qui souhaitent investir, épargner, prêter ou encore emprunter autrement. «Le Comité indépendant de la finance islamique en Europe (Cifie) a en effet certifié les différents produits financiers de la plate-forme Noorassur en conformité avec les préceptes de l'Islam», confie Sonia Mariji.

Swiss Life référencé

Concrètement, cet outil permet de mettre en relation, grâce à un service de géolocalisation, les clients avec les intermédiaires ou réseaux de salariés partenaires qui répondent, dans le cadre de certaines de leurs offres, aux principes de la finance islamique. Le client pourra ainsi directement prendre un rendez-vous physique en agence ou encore accéder à une conférence téléphonique,  à un chat ou à une vidéo conférence avec un conseiller dédié. Pour le moment, la plate-forme a déjà convaincu quelques courtiers et agents généraux d’être référencés, mais dispose surtout d'un partenaire de choix : «Il s’agit de Swiss Life et de leur 400 agents répartis sur toute la France», conclut la créatrice de Noorassur.com.

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher