Patrimonia : digital, loi Sapin, réglementation, quelle est l’actualité des CGPI ?

Par - Publié le

,

,

,

Ce jeudi 29 septembre s’ouvre la 23e édition de la Convention Patrimonia qui se déroule jusqu’à vendredi à Lyon. L’occasion pour les professionnels de la gestion de patrimoine de débattre des défis à venir.

La 23e édition de Patrimonia a ouvert ses portes ce jeudi 29 septembre 2016 à Lyon
La 23e édition de Patrimonia a ouvert ses portes ce jeudi 29 septembre 2016 à Lyon

Les CGPI sont mobilisés. La 23e édition de la convention Patrimonia qui s’est ouverte ce jeudi 29 septembre 2016 fait le plein. Et les sujets d’actualité ne manquent pas : qu’il s’agisse du contexte de taux bas, de la réglementation Priip’s ou de la transformation digitale, le monde de la gestion de patrimoine affronte des défis de taille.

L'enjeu de la transformation digitale

Cette année, la convention Patrimonia met en avant le digital et les opportunités ouvertes par les outils digitaux. Des opportunités qui ont été rappelées lors de la première conférence d’ouverture de cette 23e édition «Perspectives économiques : innovations digitales vs. expertise humaine». Avant de laisser la parole, demain, aux fintech.

Le projet de loi Sapin sur toutes les lèvres

Mais d’autres sujets occupent les allées de Patrimonia. Le projet de loi Sapin 2 est sur toutes les lèvres alors que se déroulent les discussions autour de l’amendement visant à donner la possibilité au Haut conseil de la stabilité financière d’agir sur les rachats et arbitrages des contrats d’assurance vie.

Et bien sur, le contexte de taux bas qui constitue un véritable défi pour l’assurance vie et qui  fera l’objet d’une conférence dédiée : «Rentabilité de l’épargne : la fin d’un idéal ?».

 

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher