Prévention routière : Euro-Assurance intervient lors de soirées et forums étudiants

Par - Publié le

,

,

,

,

,

Euro-Assurance sera à l'université Paris-Diderot, le 6 février prochain.
Euro-Assurance sera à l'université Paris-Diderot, le 6 février prochain.

Euro-Assurance commence 2014 sous le signe de la prévention routière. Après avoir arpenté les allées du Salon de l’étudiant lillois les 16, 17 et 18 janvier derniers, les équipes de l’e-courtier iront sensibiliser les jeunes Parisiens aux dangers de la route. Les prochaines étapes de cette tournée de prévention : la Nuit de l’Essec, à Cergy, et le Forum Connexion Environnement, à l’université Paris-Diderot.

Une cellule dédiée

La cellule prévention d‘Euro-Assurance accompagnera notamment l’association Voiture & co lors de la Nuit de l’Essec, qui se déroulera à Cergy, le 31 janvier 2014. L'objectif est de donner la possibilité aux jeunes conducteurs volontaires de laisser leurs clefs de voiture au stand en échange de boissons sans alcool offertes, mais cela à une condition : rester sous le niveau d’alcoolémie légal et  souffler dans l’éthylotest électronique avant de repartir.

Concernant le Forum parisien du 6 février, les salariés d’Euro-Assurance proposeront aux étudiants de venir tester leur aptitude de conduite sur simulateur. Ces étudiants seront ainsi confrontés aux différents dangers que proposent les scénarios du logiciel (non-respect des distances de sécurité, conduite en état d’ivresse, évitement d’obstacles ou encore freinage d’urgence).



Effectuer une autre recherche

Rechercher