Prévoyance des TNS : Solly Azar lance une nouvelle offre pour les courtiers

Par - Publié le

,

,

,

Le courtier grossiste propose un nouveau contrat qui s’adresse aux courtiers experts de la protection sociale des professionnels.

Le courtier grossiste Solly Azar lance un nouveau contrat de prévoyance des TNS, comportant des garanties complètes et modulables. Cette offre a notamment été conçue pour les courtiers experts de la protection sociale des professionnels. « De par son approche différenciante, l’objectif de Solly Azar est de devenir au même titre qu’en assurances dommages, un acteur de référence sur le marché des assurances de personnes des particuliers et des professionnels », affirme la filiale de Verspieren dans un communiqué.

Complexe, le marché de la protection sociale regroupe près de 3 millions de travailleurs non-salariés (TNS) avec des régimes obligatoires très différents. Ceux-ci n’offrent pas les mêmes niveaux de garanties et comportent de faibles niveaux de couverture face aux besoins réels des assurés professionnels, notamment en matière de maintien de revenus. C'est donc un marché en pleine expansion pour les courtiers de proximité.

L’offre Prévoyance TNS de Solly Azar s’adresse aux professions libérales, commerçants, artisans, professions médicales/paramédicales jusqu’à 70 ans. Ce contrat est également ouvert aux mandataires sociaux, présidents de SAS/SASU qui peuvent ainsi compléter leur prévoyance minimale en tant que salariés et la compléter efficacement au regard de leur rémunération globale en tant que mandataires sociaux. Ce produit propose une base de garantie élevée, allant de 0,25 jusqu’à 5 PASS (Plafond Annuel de la Sécurité Sociale).

Des garanties modulables

La Prévoyance TNS de Solly Azar propose en inclusion des garanties comme le versement d’un capital en cas de décès ou perte totale ou irréversible d’autonomie, mais aussi la rente éducation jusqu’au 26ème anniversaire de l’enfant. Cette garantie permet de renforcer la couverture de l’assuré qui n’aura ainsi pas à se préoccuper de déclarer la naissance de ses enfants pour modification de son contrat. C’est également un réel atout pour le devoir de conseil du courtier. En complément, l’assuré a la possibilité de souscrire à de nombreuses options en cas de décès (rente de conjoint, capital coup dur, majoration par enfant à charge, etc.) et également de maintenir son revenu en cas d’Incapacité Temporaire Totale de Travail et d’Invalidité.

Les garanties sont forfaitaires sous déduction du Régime Obligatoire jusqu’à 2 PASS. L’invalidité Permanente Partielle est garantie en inclusion, dès 33% d’invalidité. L’IPP de toutes les professions médicales et paramédicales est garantie dès 15% d’invalidité, avec la possibilité de déterminer le taux d’invalidité uniquement sur la base de l’invalidité professionnelle, ce qui renforce encore la couverture de ces professionnels aux besoins spécifiques.

Prise d'effet immédiate des garanties

Le contrat Prévoyance TNS de Solly Azar propose une prise d’effet immédiate des garanties, sans délai d’attente, ce qui sécurise les opérations de reprise à la concurrence. D’autre part, et pour permettre de fidéliser l’assuré et de stabiliser les portefeuilles, le TNS conserve tout au long de la vie du contrat le tarif lié à son âge au moment de l’adhésion, et ne subira pas de revalorisation automatique liée à une tarification en âge atteint. Une déclaration d’état de santé est nécessaire jusqu’à 3 PASS de garantie. Les outils de souscription ont été pensés et développés pour permettre une saisie facile et rapide pour le courtier, incluant la signature électronique de la demande d’adhésion et de la déclaration d’état de santé.

Pour la distribution de cette offre, outre ses 8 000 intermédiaires, Solly Azar souhaite recruter des spécialistes de la protection sociale. Le courtier grossiste a ainsi renforcé ses équipes commerciales sur le terrain avec 12 chargés du développement commercial, et sédentaires avec les 10 conseillers commerciaux du Solly Hub pour être encore plus proche de son réseau. Le récent recrutement de Nathalie Kremer, Responsable commerciale Grands comptes dédiée à la prévoyance, vient compléter l’équipe pour développer le réseau de courtiers spécialistes.

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher