Création d’un think tank pour le courtage

Par - Mis à jour le 11 juillet 2016, à 17h 49 - Publié le

,

,

,

La CSA, Chambre syndicale des courtiers d’assurances, a créé un think tank, ou cercle de réflexion, appelé Institut Intermedius.

La CSCA (Chambre syndicale des courtiers d’assurances) a convaincu Nicolas Bouzou, essayiste spécialisé dans l’économie et ancien analyste en chef pour l’institut de prévisions Xerfi, de présider le comité scientifique du think tank Intermedius.

Ce cercle de réflexion, créé à l’initiative de la CSCA, a pour objectif de s’intéresser à l’ensemble des métiers de l’intermédiation.

Une large consultation

Le comité scientifique du think tank Intermedius sera composé d’interlocuteurs internes mais aussi externes au monde de l’intermédiation d’assurances : élus, chercheurs, représentants de consommateurs. « En parallèle, les professionnels du métier, adhérents ou non à la CSCA, seront consultés et invités à apporter leur contribution », a indiqué le syndicat patronal.

Les premiers travaux porteront sur les mesures pouvant accompagnes et faciliter les évolutions du métier de courtier, face à l’évolution de l’assurance dans les dix prochaines années.

Une réunion de lancement est prévue le 14 septembre 2016.

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher