Formation des courtiers : un partenariat signé avec l'organisme AF2A

Par - Publié le

,

,

,

Les partenaires sociaux sont tombés d’accord pour attribuer à la société AF2A  la mission d’assurer les formations pour les collaborateurs des près de 4 100 cabinets de la branche du courtage d'assurances et/ou de réassurances.

AF2A sera chargé à compter de septembre 2017 de délivrer les formations aux collaborateurs  des 4 100 entreprises de la branche.
AF2A sera chargé à compter de septembre 2017 de délivrer les formations aux collaborateurs des 4 100 entreprises de la branche.

L’annonce avait déjà commencé à filtrer depuis quelques jours. La voilà maintenant officialisée. C’est donc la société AF2A qui a remporté l’appel d’offres lancé par la Commission paritaire de l’emploi et de la formation professionnelle (CPNEFP) du courtage d’assurances et/ou de réassurances. L’organisme sera chargé à compter de septembre 2017 de délivrer les formations aux collaborateurs  des 4 100 entreprises de la branche.

Dix réponses à l'appel d'offres

Après avoir évalué et analysé les besoins présents et à venir des courtiers, déterminé la politique de Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) et développé un outil dédié spécifiquement à l’ensemble des métiers du courtage d’assurances, les partenaires sociaux ont examiné les offres de formation les plus à même de répondre aux enjeux identifiés de formation. Une dizaine de sociétés avaient répondu et quatre avaient été auditionnées. AF2A a notamment fait la différence grâce à la régionalisation de son offre et à son programme de formations à distance. L’offre de formation sera développée sur l’ensemble du territoire national selon plusieurs modalités (présentiel, classe virtuelle…) et financée sur les fonds disponibles mutualisés au sein d’Agefos-PME, l’Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) de la branche professionnelle.



Effectuer une autre recherche

Rechercher