Intermédiaires d’assurance : le registre de Nouvelle-Calédonie est ouvert

Par - Publié le

Les intermédiaires en activité sur l’archipel d’Océanie doivent déposer une demande d’immatriculation sur le registre avant le 31 mars 2017. L'ORIAS a été désigné pour gérer le référencement.

C’est l’organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) qui est chargé de la tenue du registre.
C’est l’organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) qui est chargé de la tenue du registre.

Place au référencement. La modernisation du code des assurances lancée par le gouvernement de Nouvelle-Calédonie en 2015 est en vigueur. Depuis le 16 janvier 2017, le territoire d’outre-mer, qui dispose d’un statut particulier de large autonomie sui generis,  dispose désormais d’un registre des intermédiaires en assurance.

Inscription sur Internet

C’est l’organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) qui est chargé de la tenue du registre. Les intermédiaires en assurance en activité, exerçant en Nouvelle-Calédonie, doivent dès lors déposer une demande d’immatriculation avant le 31 mars. Les demandes d’inscription s’effectuent via le site http://rias.nc/. Elles font l’objet d’une instruction par les services de l’ORIAS. Le gouvernement de Nouvelle-Calédonie prend ensuite les décisions relatives à l’immatriculation au registre.



Effectuer une autre recherche

Rechercher