Maison connectée : HomeServe lance Smart Home

Par - Publié le

,

,

,

Le spécialiste de l'installation, de la réparation, de l'assistance et du dépannage de la maison propose, depuis juin 2016, d'assurer l'entretien des objets connectés. HomeServe lancera également, à la rentrée, deux services opérationnels : un bouton physique d'appel en cas de dysfonctionnement dans la maison et un détecteur de fuite.

HomeServe lance Smart Home
HomeServe lance Smart Home
Sue Harper

HomeServe - ex-Domeo - est prêt à étendre le service d'installation, de réparation, d'assistance et de dépannage à domicile fourni à son million de clients français en plomberie, chauffage, électricité ou encore électroménager aux objects connectés. « D'ici 2019, les foyers disposeront d'une quinzaine d'objets connectés*, nous  répondons donc aux besoins à venir de nos clients et nous positionnons aussi dans une logique d'acquisition de prospects, dont certains plus urbains et jeunes », confie Guillaume Huser, président de HomeServe France, filiale de l'entreprise britannique du même nom, qui dispose du statut de courtier.

Lancée en juin 2016, l'offre baptisée Smart Home couvre donc la mise en place, l'assistance et la maintenance des thermostats, caméras de surveillance, détecteurs de fumée, détecteurs de fuite... Pour assurer le servce, HomeServe France a procédé à l'extension de son réseau de prestataires (3000 professionnels agréées) à des spécialistes du dépannage de la maison connectée, préalablement formés par ses soins. Le coeur de l'offre consiste à réparer l'objet endommagé et, dans le cas où cela serait impossible, d'indemniser le client pour qu'il le remplace. L'installation et la prise en main sont en option. Le portage du risque est assuré par Amtrust, un assureur irlandais.

Un service et un produit  à venir

De façon opérationnelle, HomeServe proposera aussi à la rentrée, dans le cadre de son offre Smart Home, son propre détecteur de fuite et les services assurantiels et de maintenance afférents. Ce capteur développé par HomeServe adopte une nouvelle technologie brevetée avec un algorithme qui, en mesurant la différence de température ambiante entre la pièce et le tuyau, détecte le moindre goutte à goutte.

Autre lancement :un bouton d'appel connecté. Il s'agit d'un objet physique - un vrai bouton d'appel! - que les clients reçoivent et pluggent sur leur réfrigérateur, par exmeple, sans qu'il y ait besoin de connexion Wifi ou 3G car il a été développé avec le spécialiste de l'Internet des objets Sigfox. « Ce bouton intègre déjà toutes les données utiles sur le client : n° de contrat, nom, coordonnées, objets assurés. Le chargé d'assistance peut ainsi se connecter de suite en vidéo pour régler le problème technique en allant jusqu'à prendre la main sur le téléphone, prendre des photos... Cela transforme l'expérience client », résume Linda Ghodbani, responsable de l'innovation chez HomeServe France.

La tarification est en cours d'élaboration.

 

* Cisco.

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher