Observatoire des agents généraux : la crise et le digital modifient les habitudes des assurés

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Considérée comme un des sujets ayant le plus d’impact sur leur quotidien, la crise économique modifie le comportement et les attentes des consommateurs.

Selon les agents généraux interrogés par l’Argus dans le cadre de l’Observatoire réalisé avec Exton Consulting, les clients seraient plus attentifs aux prix que par le passé ou en tous cas, plus enclins à rechercher un meilleur rapport qualité prix.

Près de 75% des agents généraux s’attendent ainsi à ce que leurs clients soient plus sensibles au prix des contrats, et plus de la moitié à ce qu’ils recherchent une certaine forme de démutualisation.

Avec la crise économique et la baisse du pouvoir d’achat, l’essor des technologies numériques dans les réseaux de distribution constitue un autre facteur essentiel de modification des habitudes de consommation. Selon les agents généraux, ce phénomène se traduira surtout par une augmentation des démarches réalisées via Internet (54%) et par une baisse du nombre de visites en agence (40%).

Retrouvez l'intégralité du sixième et dernier volet de l'Observatoire des agents généraux 2014, «Des atouts pour relever de nouveaux défis» dans l'Argus du 20 février.

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher