Journées du courtage 2017

Planète Courtier : Michel Yarhi confirmé dans ses fonctions de médiateur

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

La Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation (CECM) a confirmé à Michel Yarhi le 26 juin 2017, sa décision de l’inscrire sur la liste des médiateurs de la consommation au titre de médiateur du syndicat.

Michel Yarhi avait été nommé médiateur par Planète Courtier en janvier 2016.
Michel Yarhi avait été nommé médiateur par Planète Courtier en janvier 2016.

C’est désormais officiel. Un an et demi après sa nomination comme médiateur par le syndicat Planète Courtier, Michel Yarhi vient d’être confirmé dans ses fonctions par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation (CECM). La commission devait notamment vérifier si Michel Yarhi remplissait toutes les exigences légales et règlementaires et notamment si son indépendance était pleinement garantie.

Bande à part

Ex-directeur des assurances de la Société Générale – qui a par ailleurs officié comme président de l’Amrae en 2005 puis du Cefarea de 2009 à 2015 – Michel Yarhi avait été nommé médiateur par Planète Courtier en janvier 2016. Une décision qui avait alors été prise dans le cadre des obligations de la directive européenne du 21 mai 2013 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation transposée dans le droit français par l’ordonnance du 20 août 2015. Le syndicat présidé par Laurent Ouazana (Ciprès) s’était distingué en choisissant de nommer son propre médiateur, contrairement à la CSCA qui avait préféré rejoindre l’association « La médiation de l’assurance ». En qualité de médiateur de Planète Courtier, Michel Yarhi est conduit à traiter des litiges de la consommation nés entre les adhérents du syndicat et leurs clients.


Laurent Ouazana

Laurent Ouazana

Président de Ciprés

Laurent Ouazana est né en janvier 1965. 1986 : diplôme de l'École nationale d'assurances (Enass). 1987-98 : direction courtage de La Bâloise-La Suisse assurances. 1998-2000 : poste de [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher