Résultats 2016 : Aon France enregistre une croissance en hausse de 8 %

Par - Publié le

,

,

,

La filiale française du courtier, leader mondial du conseil en gestion des risques, confirme une croissance organique soutenue en doublant sa progression par rapport à l’année précédente. Aon anticipe d’ores et déjà de poursuivre sur la même dynamique en 2017

. Le courtier explique principalement ses bons résultats par les performances de sa division dédiée au courtage d’assurance Aon Risk Solutions qui totalise à elle seule 76 % de l’activité du groupe dans l’hexagone. (©Pascal Guittet)
. Le courtier explique principalement ses bons résultats par les performances de sa division dédiée au courtage d’assurance Aon Risk Solutions qui totalise à elle seule 76 % de l’activité du groupe dans l’hexagone. (©Pascal Guittet)
© Guittet Pascal

Les années se suivent et se ressemblent pour le courtier londonien Aon. Le numéro un mondial du courtage en assurance et en réassurance a dévoilé ce mardi 7 mars 2017, les résultats 2016 de sa filiale française. Avec un chiffre d’affaires de 278 M€, Aon France confirme une croissance organique de 8 %, soit le double de l’année précédente qui s’établissait à 4 %. Le courtier explique principalement ces bons résultats par les performances de division dédiée au courtage d’assurance Aon Risk Solutions qui totalise à elle seule 76 % de l’activité du groupe dans l’hexagone. Aon Risk Solutions, a enregistré une très forte croissance de ses activités de prévoyance et santé complémentaires et a aussi connu en 2016 une série de succès commerciaux en IARD, notamment en responsabilité civile, automobile, construction et risque politique.

Toujours plus en 2017

Aon Benfield profite d'un regain d'activité et de succès commerciaux significatifs. Et Aon Hewitt poursuit son développement en France sur ses deux secteurs de prédilection : retraite et rémunération. Aon anticipe de nouveau une forte croissance en 2017. Les axes stratégiques de développement du groupe sont :

  • les spécialités à travers les pôles d’expertises construction, crédit, risques politiques et accident anagement.
  • l’Affinitaire.
  • le conseil en Prévoyance-Santé collectives.

Pour l'année 2016, le groupe Aon a enregistré une croissance annuelle de son activité de 3 % avec un chiffre d’affaires de 11,6 Md$. Le résultat net par action s’élève à 6,59 dollars, soit une croissance annuelle de 7 %. Le free cash-flow atteint 2,1 Md$, en hausse de 22 % par rapport à 2015.



Effectuer une autre recherche

Rechercher