Une nouvelle équipe à la tête du syndicat des agents généraux MMA

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Le comité directeur du Sagamm, le syndicat des agents généraux MMA, a été entièrement renouvelé, suite à l’élection qui a eu lieu lors du dernier congrès de Nice, fin novembre 2016.

Pas de second mandat à la tête du Sagamm, le syndicat des agents généraux MMA, pour Jean-François Bianchi. Le président sortant et l’équipe avec laquelle il a été élu en mai 2013 ne se représentaient pas lors de l’assemblée générale élective du syndicat qui s’est tenue à Nice, les 28 et 29 novembre 2016.

un réseau en pleine évolution

Vincent Frémont, agent général MMA dans le Var, entouré d’une liste entièrement renouvelée, lui succède pour un mandat de trois ans. Les membres de nouvelle équipe qui forment le comité directeur du Sagamm prennent leurs fonctions après la mise en route d’un projet baptisé « agents de demain » et au moment où MMA amorce un virage vers le marché des professionnels et des entreprises.

Dans cette optique, une série de mesures structurantes pour les 1200 agents MMA ont été adoptées par l’équipe sortante mi 2016. Ainsi les agents MMA pourront à l’avenir placer des risques d’entreprise qui ne sont pas couverts par leur mandante auprès de Covery, une co-entreprise créée avec le cabinet de courtage Finaxy. Autre nouveauté pouvant avoir des répercussions importantes pour le réseau : le lancement d’une assurance automobile à prix d’appel dont le taux de commission versée aux agents a été revu à la baisse.

Ces deux changements majeurs font partie des nombreux dossiers qu’aura à suivre la nouvelle équipe élue à la tête du Sagamm.

Le comité directeur du Sagamm
Vincent Frémont, président
Nicolas Dutreil, vice-président
Nicolas Bohème, vice-président
Fabrice Coutellier, secrétaire général
David Casals, secrétaire général adjoint
Cédric Castan, trésorier
Philippe Batby, trésorier adjoint


Effectuer une autre recherche

Rechercher