JDC 2015

precedent Suivant C'était 2015: deux projets concurrents pour représenter le courtage avec la CSCA et Planète Courtier 4 / 10

Brune Littaye passe de la CSCA à Planète Courtier

Par - Publié le

,

,

,

L'information est désormais officielle. Brune Littaye, déléguée générale de la Chambre syndicale des courtiers d'assurances (CSCA) jusqu'au 31 août, vient de passer à la concurrence. Elle occupe désormais la fonction de directrice générale de Planète Courtier, l'organisation patronale fondée en juin et qui souhaite concurrencer le syndicat historique.

 

Brune Littaye, ex-déléguée générale de la Chambre syndicale des courtiers d'assurances (CSCA) est désormais directrice générale de Planète Courtier.
Brune Littaye, ex-déléguée générale de la Chambre syndicale des courtiers d'assurances (CSCA) est désormais directrice générale de Planète Courtier.

Brune Littaye, déléguée générale de la Chambre syndicale des courtiers d'assurances (CSCA) jusqu'au 31 août, vient de passer à la concurrence, comme l'annonçaient nos confrères de La Lettre de l'assurance, ce jeudi. L'information a été confirmée ce vendredi par Planète Courtier qui se réjouit de ce recrutement: "Sa parfaite connaissance du courtage d’assurances sera précieuse pour accompagner notre ambitieuse feuille de route. Valorisation du courtage d’assurances français, transposition de la Directive distribution d'assurance (IDD)et bien entendu recrutement d’adhérents sont d’ores et déjà nos chantiers immédiats", précise l'organisation concurrente de la CSCA.

L'art du réseau

Cette avocate, embauchée en 2007 par la CSCA, en raison de sa neutralité face aux différentes instances représentatives du courtage, met désormais à profit son réseau dans le secteur pour servir le nouveau venu du syndicalisme patronal, Planète Courtier. En effet, elle a désormais la charge de mettre en œuvre le « plan d’action de Planète Courtier, en organisant les services pour les adhérents – représentativité, défense de la profession, assistance et accompagnement -, en développant l’attractivité du syndicat vers les professionnels et en assumant la représentation et le lobbying auprès des pouvoirs publics français et européens », comme l’annonce le communiqué diffusé ce vendredi. Brune Littaye a expliqué son choix en rappelant : « L’univers professionnel se complexifie chaque jour et se durcit, il faut pouvoir réagir et être solidaire. Planète Courtier l’a compris. »

Du côté de la CSCA, c'est Christophe Hautbourg qui a repris le 1er septembre les fonctions de délégué général.

 


precedent Suivant C'était 2015: deux projets concurrents pour représenter le courtage avec la CSCA et Planète Courtier 4 / 10

Brune Littaye

Brune Littaye

Directrice générale de Planète Courtier

1985 : maitrise en droit des affaires de l’université Paris II (Assas). 1988 : certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA). Avocate au barreau de Paris. 1989-99 : collaboratrice au sein de [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher