Journées du courtage 2016

precedent Suivant Journées du courtage 2016 : producteurs et distributeurs entre règlementation et business 2 / 5

Journées du courtage 2016 : le rendez-vous de la rentrée !

Par - Publié le

,

Les 20 et 21 septembre 2016, le Palais des congrès de Paris accueillera les courtiers, généralistes et spécialisés, en IARD comme en assurance de personnes, agents et CGPI, venus rencontrer leurs confrères et fournisseurs.

Les Journées du courtage se tiendront les 20 et 21 septembre
Les Journées du courtage se tiendront les 20 et 21 septembre
Claire Latour

L’édition 2016 des Journées du courtage (NDLR: organisée par Infopro Digital) se tiendra les 20 et 21 septembre au Palais des congrès de Paris, porte de Maillot. Ces journées seront rythmées par des ateliers pratiques (Le Lloyd’s en France, les programmes internationaux, les démarches pour ouvrir un cabinet de courtage, etc.) et trois conférences plénières.

Des tables-rondes aux ambitions prospectives

La première s’ouvrira à 11 heures le mardi 20 septembre : « Dans la course au client final, comment évoluent les relations producteurs / distributeurs avec la future mise en œuvre de la directive sur la distribution d’assurance ? » Elle réunira Hamid Benamara, directeur général du site Les Furets, Olivier Fliche, directeur du contrôle des pratiques commerciales à l’ACPR, Roger Mainguy, directeur général, April Santé Prévoyance et Jean-Luc Montané, directeur général d’AXA Entreprises.

La deuxième, à 16 heures le mardi, sera présentée sous le format du tutoriel, pour mieux envisager les réorganisations de la distribution de produits d’assurance entraînées par la directive distribution (IDD), notamment le POG pour product oversight and gouvernance. Deux experts, Pauline de Chatillon (EY) et Marc-Antoine Lacroix (Blueprint Strategy) éclaireront ces questions.

Enfin la dernière, mercredi 21 septembre à 11 heures, abordera le futur du métier de courtier. « Complexité réglementaire & formalisme grandissant, développement de nouveaux modes de distribution, émergence de nouveaux acteurs, digitalisation galopante, etc. Comment, dans ce contexte mouvant, faire évoluer sa proposition de valeur et rester pertinent sur le marché ? » Elle réunira notamment Jehan de Castet, fondateur de Fluo, Grégoire Dupont, secrétaire général de l’Orias (jusqu’au 30 novembre) et Philippe Saby, DG du courtier grossiste Solly Azar.


precedent Suivant Journées du courtage 2016 : producteurs et distributeurs entre règlementation et business 2 / 5


Effectuer une autre recherche

Rechercher