Retour

Une hausse qui inquiète la FFSA

Une hausse qui inquiète la FFSA

07/2014 - n° Revue : 0864

Rubrique :  Actualité

La Fédération française des sociétés d'assurances a tiré le bilan de la sinistralité 2013 de l'assurance automobile. Les chiffres des prestations sont à la hausse.

Selon les données publiées par la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA), la sinistralité de l'assurance automobile subit en 2013, une nette hausse. Ainsi, le ratio combiné de la branche d'activité automobile se dégrade de 3 points pour atteindre 104 %. De plus, la tendance 2014 relative à la fréquence des dommages corporels est aussi en croissance, sur les premiers mois de l'année : + 9,3 %. Toujours selon la FFSA, le mouvement se combine avec une augmentation du coût moyen des indemnités versées. Une constante ceci dit, comme le rappelle Stéphane Pénet, directeur des assurances de biens et de responsabilités à la FFSA : « Depuis une dizaine d'années, le coût moyen des dommages corporels - 35 % de la charge sinistre en assurance automobile - augmente de 6 à 8 % par an » (source L'Argus de l'assurance).

Des effets conjugués qui pèseront immanquablement sur les prochains prix de l'assurance automobile, dans un contexte où résonnent encore les effets de la loi Hamon sur les tarifs qui devraient être... à la baisse.

Source FFSA, 25 juin 2014

J. S.

Connectez-vous

à la Jurisprudence Automobile

Email

Mot de Passe

Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

C'est votre première visite ?

Vous avez oublié vos identifiants ?


Jurisprudence automobile