Guide de l'expertise automobile

Publié le

L' AUTEUR

Lionel Namin : juriste et secrétaire général de l’Alliance nationale des experts en automobile (ANEA). En plus de collaborer à Jurisprudence automobile, revue juridique pour laquelle il est le conseiller scientifique, Lionel Namin a réalisé plusieurs ouvrages dans le domaine du droit des assurances et de l’automobile. Enfin, il se consacre aussi à l’enseignement à l’Université de Paris II Panthéon-Assas.

 

 

 

 

L'ouvrage de référence qui accompagnera l'expert en automobile
dans toutes ses missions

L’expertise en automobile est une activité professionnelle réglementée, vaste et technique. Les attributions de l’expert en automobile s’inscrivent dans le cadre de la gestion d’un sinistre matériel, d’une réclamation consécutive aux causes et circonstances d’un accident, à des malfaçons ou des défauts affectant le bon fonctionnement du véhicule. La mise en œuvre par l’expert automobile de ce savoir-faire exige de lui des connaissances précises, dans un environnement juridique complexe.

Ouvrage de référence, ce Guide de l’expertise automobile accompagnera l’expert en automobile dans toutes ses missions. Il s’adresse également aux candidats préparant le diplôme d’expert en automobile, en leur permettant de mieux appréhender les notions clés du programme de l’épreuve juridique. À vocation opérationnelle, il comporte de nombreuses références de jurisprudences, exemples et illustrations.

Enfin, cet ouvrage est aussi un précieux outil pour tous les professionnels en contact avec les experts en automobile : agents de l’Etat, assureurs, avocats, magistrats, professionnels de l’automobile.

 

   

LES + PRODUIT

 

 

  • L'ouvrage traite de l'ensemble des aspects juridiques et pratiques de la profession
 
  • Il comporte de nombreuses références de jurisprudences, exemples et illustrations
 
  • Un précieux outil de travail pour tous les professionnels du secteur en lien avec les experts en automobile
 

 

 

 

 

CARACTÉRISTIQUES DÉTAILLÉES

Ouvrage papier   12 avril 2017 - 128 pages - Réf. ES742744N
EAN13 : 9782354742744
32 €TTC
 

 

 

 

 

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher