Les assurances dommages aux biens de l'entreprise

Publié le

LES AUTEURS

Philippe Laroche : Diplômé de l'Institut des assurances d'Aix-Marseille, il a débuté sa carrière en tant qu'inspecteur dommage puis a occupé successivement les fonctions de délégué régional Transport Risques Spéciaux puis de délégué régional Entreprise. Actuellement responsable d'études techniques au sein du groupe Allianz, il est également enseignant vacataire et formateur spécialisé en risques industriels à l'Ifpass.

 

 

 

Réduisez les vulnérabilités des entreprises grâce à l'assurance

Établissant un pont entre la théorie et la pratique, cet ouvrage est destiné aux professionnels désireux d’appréhender et d’optimiser la technique d’assurance du risque d’entreprise.

- La 1re partie aborde sous l’angle opérationnel du praticien de l’assurance, la méthodologie à mettre en œuvre en matière de gestion des risques et d’analyse des vulnérabilités des entreprises. Ces vulnérabilités étant susceptibles de menacer directement ou indirectement le patrimoine des entreprises, conduisent logiquement à détailler l’ensemble des garanties délivrables au sein des contrats d’assurance tant du point de vue des dommages aux biens (incendie, bris de machine, pertes d’exploitation…) que des responsabilités.
- La 2de partie permet de comprendre les modalités tarifaires du Traité d’assurance incendie risques d’entreprises spécifique aux risques industriels, avant d’aborder celles relatives aux pertes d’exploitation et au bris de machine.

Pour une approche concrète de la souscription, l’ouvrage analyse les différents modes rédactionnels des contrats d’assurance. Des exemples concrets de tarification et de rédaction de polices sont proposés à partir d’un rapport de visite de risque. D’autres caractéristiques techniques, propres à la profession de l’assurance, sont également développées : pleins et capacité de souscription, réassurance, nouvelle convention de déontologie de la coassurance 2016, assurance des établissements situés hors de France… Enfin, pierre angulaire de la prestation d’assurance, un chapitre spécifique est consacré aux aspects pratiques de la gestion des sinistres.

 

   

LES + PRODUIT

 

 

  • De nombreux exemples de tarification, des modèles de conventions et de rapport de visite en annexe

 

  • « Le mot du souscripteur » : des conseils et analyses tirés de l'expérience de l'auteur
 

 

 

 

 

CARACTÉRISTIQUES DÉTAILLÉES

Ouvrage papier   7 septembre 2016 - 3e édition - 464 pages - Réf. 2EA18151N
EAN13 : 9782354742515
75 €TTC
 

 

 

 

 

 

 


Effectuer une autre recherche

Rechercher