Pratique de l'assurance santé

Publié le

LES AUTEURS

Édith Bocquaire, Nadine Charles et Roger Millot

 

 

 

À jour des réformes survenues depuis 2012

Comment comprendre l’assurance santé d’aujourd’hui et se faire une opinion objective de ses enjeux multiples ?
Depuis la création de la Sécurité sociale en 1945, l’assurance maladie est en état de mutation quasi permanent. Elle a été amplement bouleversée au cours des cinq dernières années : modifications législatives nombreuses, touchant les régimes obligatoires et l’assurance complémentaire : ANI, PUMa, contrats responsables, fin des désignations..., évolutions sociétales et technologiques incitant à repenser les métiers de la santé et de l’assurance (télémédecine, objets connectés…) comme autant d’opportunités ou au contraire de risques.
Cette 4e édition s’adresse aux praticiens de l’assurance, ainsi qu’aux professionnels de santé qui souhaitent disposer d’un ensemble de références pratiques et actualisées, sur les différents aspects de leur métier et de leur environnement proche. Elle s’adresse aussi à tous les étudiants et chercheurs en sciences sociales qui ont choisi de s’intéresser à l’assurance maladie et aux responsables politiques.
On y trouvera, après un rappel historique du cheminement des concepts et des structures de l’assurance maladie en France, la présentation des différents régimes obligatoires, des trois familles d’acteurs de l’assurance complémentaire et celle du secteur plus récent, mais indispensable des « opérateurs transversaux » qui concourent au service de l’assurance maladie. Les garanties offertes, y compris aux plus démunis, sont ensuite présentées. Des tableaux, pour les chiffres clés et un glossaire enrichi rendent accessible et pratique la lecture de l’ouvrage.

 

   

LES + PRODUIT

 

 

  • Un ouvrage rédigé par des experts de l'assurance santé
 
  • Des illustrations et des exemples concrets, gages d'une meilleure compréhension

 

  • Un index complet permettant une lecture ciblée
 

 

 

 

 

CARACTÉRISTIQUES DÉTAILLÉES

Ouvrage papier   8 novembre 2017 - 4e édition - 372 pages - Réf. FD742720
EAN13 : 9782354742720
75 €TTC
 

 

 

 

 

 

 


Effectuer une autre recherche

Rechercher