AXA COURTAGE ÉDITE L'ABC DE L'ASSURANCE VIEFormation Pour encourager ses distributeurs à proposer de l'assurance vie, Axa met à la portée de tous un logiciel ludique, mais surtout très pédagogique.

Publié le

,

AXA COURTAGE ÉDITE L'ABC DE L'ASSURANCE VIE

Formation Pour encourager ses distributeurs à proposer de l'assurance vie, Axa met à la portée de tous un logiciel ludique, mais surtout très pédagogique.



Afin de répondre aux attentes de ses distributeurs, Axa courtage vient de mettre au point un CD-Rom pédagogique sur l'assurance vie. " Au cours de nos missions de formation, nous avons constaté des besoins en matière technique et juridique, explique Thierry Scheur, directeur du développement commercial. Nous avons donc constitué un "best of" ludique et pédagogique. " Conçu en interne, le logiciel contient plus de 1 000 pages, qui se consultent comme un site Web. Il a été étudié pour permettre une navigation autonome et une acquisition progressive des connaissances. Il a fallu quatre mois de travail pour adapter les outils de formation préexistants au format CD. " Notre difficulté était de faire un outil riche et efficace, mais ni trop dense ni trop lourd ", explique Thierry Scheur. Les chapitres concernent les grands principes financiers, juridiques et fiscaux liés à l'assurance vie et les articles clés de la réglementation. Un guide de procédures est disponible en parallèle. Le CD se décline en différentes versions, adaptées à l'utilisateur : conseillers en gestion de patrimoine, courtiers généralistes et banques de gestion privées. Axa courtage travaille aussi avec la grande distribution qui manque souvent de personnel formé à l'assurance. Depuis son lancement en début d'année, le CD, intitulé " S'approprier les axiomes de l'assurance ", a été distribué gratuitement à un millier d'exemplaires (500 pour les courtiers et 300 pour les CGP qui représentent un tiers de son chiffre d'affaires). Ces CD permettent à Axa courtage de donner davantage d'autonomie aux distributeurs et, donc, de limiter les appels et les interventions. Pour enrichir cet outil, la compagnie travaille déjà à une nouvelle version, assortie de séquences vidéo et de QCM ludiques facilitant l'apprentissage. Et, elle proposera prochainement une version allégée destinée au client final.



Effectuer une autre recherche

Rechercher

article extrait de l’argus de l’assurance

Tous les vendredis, l’information de référence
des institutionnels et des réseaux
 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous