Le courtier Ofracar obtient la certification Qualicert

Publié le
Le cabinet vient d'obtenir la certification Qualicert, qui récompense une démarche qualité dans les services.




Très à la mode il y a quelques années, la certification refait parler d'elle dans l'assurance, notamment dans les cabinets de courtage. Treize d'entre eux vont ainsi entreprendre cette année une certification Qualicert. Un label que vient d'obtenir le cabinet Ofracar, situé à Mont-Saint-Aignan, à proximité de Rouen.



Pour quel résultat ? « Nous avons déjà pu constater, en plus d'une rigueur accrue dans les procédures, les délais et l'administration, un meilleur engagement des équipes et un meilleur état d'esprit », explique Stéphane Lecomte, PDG d'Ofracar.







Vers la croissance externe




La démarche vers la certification n'est pas anodine : « Elle a mobilisé beaucoup d'énergie et de ressources au sein de l'entreprise », poursuit-il. L'organisme certificateur Qualicert est SGS. La démarche qualité a été coordonnée par April conseil, structure interface entre l'organisme certificateur et les entreprises. À ce jour, huit cabinets de courtage ont été certifiés et cinq seront audités d'ici à la fin de l'année. Une fois cette étape franchie et ces changements assimilés, Ofracar envisage de passer à l'étape supérieure et de « chercher de la croissance externe » en cohérence avec le marché sur lequel elle se développe.





















Effectuer une autre recherche

Rechercher

article extrait de l’argus de l’assurance

Tous les vendredis, l’information de référence
des institutionnels et des réseaux
 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous