Assureurs Prévention sensibilise les enfants aux bienfaits du sport sur la santé

Par - Publié le

,

,

L’association Assureurs Prévention lance la campagne «Bouge avec les Zactifs», qui cible les 6-11 ans. Au programme : dessins animés, supports pédagogiques et informations sur le Web.

Personnages du dessin animé créé pour la campagne : Léna, Lulu et Théo.
Personnages du dessin animé créé pour la campagne : Léna, Lulu et Théo.

Assureurs Prévention lance, au mois de novembre, une campagne de sensibilisation à l’activité physique et sportive, bienfaitrice pour la santé, à destination des 6-11 ans. Le dispositif est triple.

Jusqu’au 22 novembre, l’association diffuse sur les chaînes Gulli et Canal J cinq dessins animés d’une minute, avec comme personnages principaux Léna, Théo et Lulu, qui pratiquent régulièrement une activité sportive et sont ainsi devenus des «Zactifs».

Assureurs Prévention met également à disposition des enseignants le kit pédagogique «Bouge avec les Zactifs», qui permet d’aborder le thème de l’activité physique à travers les matières enseignées (français, mathématiques, histoire-géographie, etc.). Enfin, le site Internet Bouge-avec-les-actifs.fr, à destination du grand public, propose du matériel pédagogique, des études, des quizz ou encore des jeux.

Extraits des dessins animés diffusés jusqu’au 22 novembre par Assureurs Prévention

L’activité physique et sportive chez les 6-11 ans en chiffres
(Etude Opinion Way pour Assureurs Prévention)

-    Quatre enfants sur dix se rendent à l’école à pied, en vélo ou en trottinette.
-    77% des enfants pratiquent une activité physique ou sportive (APS) en dehors de l’école.
-    99% des parents trouvent leurs enfants plus heureux et épanouis après une APS, 82% les jugent plus calmes et détendus et 58%, plus concentrés.
-    40% des parents considèrent qu’une APS est importante pour la santé future de leurs enfants.


Effectuer une autre recherche

Rechercher