Aviva veut devenir l'assureur référent des pros

Par - Publié le

,

,

,

,

Le 28 août 2017, Aviva France lancera la deuxième vague de sa compagne publicitaire « Le jour où j’ai trouvé l’idée » qui met en scène des entrepreneurs racontant le début de leur aventure professionnelle.  Cette opétation doit asseoir la position de l'assureur auprès de cette cible stratégique de clientèle.

Aviva lance la deuxième vague de sa campagne publicitaire qui cible les professionnels
Aviva lance la deuxième vague de sa campagne publicitaire qui cible les professionnels

A l'instar de MMA qui continue avec une nouvelle campagne de pub à se repositionner auprès des entreprises et des pros, Aviva France revient dans le paysage médiatique français avec sa campagne publicitaire « Le jour où j’ai trouvé l’idée » (extrait en fin d'article).

Avec un lancement le 28 août 2017 -11 mois après la première campagne du même type - ce nouveau dispositif doit permettre à Aviva de continuer à renforcer sa présence auprès des professionnels en tant qu’assureur expert qui comprend leurs particularités et répond à leurs besoins spécifiques. A ce jour, la compagnie compte 60% de clients particuliers et 40% de clients professionnels. Cela « s’inscrit pleinement dans le cadre de notre projet stratégique de développement auprès des Professionnels. Plusieurs études que nous avons menées sur les clients et prospects Pros nous ont permis de déterminer leurs principales attentes et de faire émerger les 2 tendances qui ont dessiné les traits de la campagne : la passion pour leur projet  et le manque de temps », explique Isabelle Moins, directrice du digital et des activités directes d’Aviva France, en charge du marketing.

Un dispositif plurimédia : radio, presse, web, video et réseaux sociaux...

La campagne Aviva s’appuie sur la conviction qu’il y a toujours une bonne idée à la base du projet d’entreprendre et entend la célébrer. La compagnie souhaite aussi montrer sa volonté d’accompagner chaque jour ses clients professionnels, en simplifiant l’assurance afin de leur laisser le temps de se consacrer pleinement à leur activité. Pour renforcer sa notoriété et son image auprès des professionnels. Le dispositif mis en place est le suivant :

 

  •  En radio à partir du 28 août et jusqu’au 8 septembre : 4 spots seront diffusés sur des stations généralistes, musicales et locales.
  •  En Presse quotidienne régionale la première semaine de septembre
  •  Web : du 29 août au 28 octobre, pendant 2 mois, Aviva sera présent (vidéos online, Facebook, Linkedin,...)
  •  Le site aviva.fr aux couleurs de la campagne

 

« Aviva France a toujours été engagé aux cotés des professionnels et des entrepreneurs, que ce soit à travers son fonds d’Impact Investing (ndlr : Aviva a doté, en mars 2017, un fonds dédié à l'innovation de 10 M€ pour investir dans l'économie sociale et solidaire en accompagnant des entrepreneurs qui développent des solutions économiquement viables) ou son opération de mécénat la Fabrique Aviva (lire article de l'Argus) ; cette campagne s’inscrit donc parfaitement dans cette volonté de devenir l’assureur référent des pros », précise le groupe qui se dit ravit des retours des premiers spots lancés en septembre 2016. « Les excellents résultats que nous avons obtenus lors de la première vague de la campagne, notamment auprès de nos agents généraux, nous ont incités à poursuivre sur le même concept. Ainsi, avec cette campagne, nous montrons qu’Aviva connait très bien les différentes problématiques des clients professionnels et que nous, assureurs, sommes là pour répondre à leurs besoins et les accompagner sur la durée ».

 

Exemple ci-dessous d'une publicité de la première vague de campagne Le jour où j'ai trouvé l'idée  :


 



Effectuer une autre recherche

Rechercher