Handicap : Malakoff Médéric renforce ses actions et publie une étude

Par - Publié le

,

,

Le groupe de protection sociale poursuit son engagement pour l’accessibilité des lieux de culture pour les personnes en situation de handicap et, pour ce faire, publie une première étude sur le sujet.

Malakoff Médéric est à nouveau partenaire de Solidays (24 au 26 juin) pour sensibiliser à l'accessibilité des lieux de culture pour les personnes en situation de handicap.
Malakoff Médéric est à nouveau partenaire de Solidays (24 au 26 juin) pour sensibiliser à l'accessibilité des lieux de culture pour les personnes en situation de handicap.

Le groupe de protection sociale Malakoff Médéric renouvelle ses opérations de sensibilisation à l’accessibilité des lieux de culture pour les personnes en situation de handicap. Il avait ainsi, en 2015 puis 2016, été mécène de l’espace dédié « All Access » durant plusieurs manifestations culturelles estivales.

Malakoff Médéric soutient à nouveau quatre festivals durant l’été 2017 : Solidays (Paris, 23 au 25 juin), les Eurockéennes de Belfort (6 au 9 juillet), Terres du Son (Tours, 7 au 9 juillet) et Rock en Seine (Saint-Cloud, 25 au 27 août).

« Notre objectif, au-delà de la mise en place de ces dispositifs, est de faire connaître leur existence auprès des publics concernés et de partager les bonnes pratiques », déclare le directeur général délégué de Malakoff Médéric Hugues du Jeu.

Le prix, frein majeur

Pour renforcer son engagement à l’occasion de cette troisième année de sponsoring, Malakoff Médéric a commandité une étude* sur le sujet, auprès de personnes en situation de handicap. 61% de l’échantillon interrogé juge ainsi l’accès à la culture « difficile », même si 57% de ce même échantillon considère que la situation a progressé ces dernières années.

L’étude souligne toutefois que le manque d’accessibilité des lieux n’est que le troisième frein d’accès à la culture : 18% des personnes interrogées mettent ce facteur en avant, contre 27% pour l’affluence et 44% pour le prix.

* Méthodologie : étude réalisée par l’Institut BVA pour Malakoff Médéric auprès de personnes en situation de handicap (handicaps moteur, visuel, auditif, mental et psychique) et d’accompagnants, via Internet, du 3 avril au 17 mai 2017. 1 261 personnes ont répondu, dont 933 en situation de handicap et 328 accompagnants/tuteurs.


Hugues  Du Jeu

Hugues Du Jeu

Directeur général adjoint , transformation, action sociale et partenariat, prospective et international de Malakoff Médéric

Hugues du Jeu est né le 17 octobre 1957. Ingénierie de l’école nationale supérieure de techniques avancées (Ensta). Actuariat.   1981-84 : Responsable des opérations [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher