MMA poursuit son repositionnement auprès des pros et des entreprises

Par - Publié le

,

,

,

,

,

MMA qui accentue, depuis 2015, son positionnement auprès des professionnels et des entreprises, lance une nouvelle campagne de communication.

MMA accentue son repositionnement auprès des pros
MMA accentue son repositionnement auprès des pros

Installée depuis 1999, la saga « zéro tracas, zéro blabla » a permis à la mutuelle du groupe Covéa de se forger une notoriété significative (6e au classement général du dernier Observatoire des marques de la banque et de l'assurance de l'Argus/Opinion Way paru fin 2016), mais il lui fallait restorer son image. « Notre nouvelle signature « Entrepreneurs d’assurances » (ndlr : lancée en 2015) capitalise sur notre ADN axé sur l’engagement, l’optimisme et la confiance. Notre saga publicitaire renforce notre notoriété et notre image auprès de tous nos publics, notamment sur les professionnels et les entreprises », exprimait alors Stéphane Daeschner, directeur de la marque et de la communication interne de MMA. Surtout auprès de cette cible! Car la mutuelle qui poursuit son repositionnement auprès du monde de l'entrepreneuriat a demandé au groupe de conseil Brandimage de créer son nouveau territoire d'expression.

Assurance privée, protection et confiance

« Notre objectif était de développer un territoire qui libère la marque, illustrant son changement de posture, son approche transversale et ses valeurs : confiance, engagement et optimisme », explique Brandimage. L’iconographie devient, ainsi, un élément central du nouveau style des campagnes MMA qui mettent en scène des moments de vie (discussion de travail entre un patron et sa collaboratrice devant un ordinateur…) dans des tonalités claires. Comme leitmotiv visuel : un cercle coloré agit comme un symbole graphique qui encapsule les promotions proposées, la promesse client ou encore les garanties d’un contrat. « Un vocabulaire pictogramme enrichit les supports et hiérarchise les messages dans une optique de gain de lisibilité et compréhension », précise l’agence.

Ce nouvel univers de communication sera décliné sur toutes typologies de supports (print, web, corporate, commercial) afin de garantir « l’homogénéité du parcours client », note enfin Brandimage.

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher