Prévention : Mutuelle Entrain lance son fonds de dotation

Par - Publié le

,

,

,

,

La seconde mutuelle (et premier réseau d’agences) cheminote lance un fonds de dotation entièrement consacré à la prévention. Première priorité : la prévention des risques liés aux addictions et psychotropes.

Le fonds de dotation
Le fonds de dotation "Fond’Action Entrain" positionne son action en amont des évènements médicaux en travaillant sur des axes d’éducation populaires et de sensibilisation.

Mutuelle Entrain a lancé ce 22 mars 2017 un fonds de dotation dédié à la prévention et au bien-être, le Fond’action Entrain. Il aura pour mission de coordonner et financer des actions de prévention à l’échelle nationale avec, comme première thématique prioritaire, la prévention des risques liés aux addictions et psychotropes.

Ce focus sera notamment concrétisé par la diffusion d’un kit pédagogique de prévention, fruit d’une réflexion de plus de quatre ans et d’une coopération tripartite entre l’association historiquement cheminote La Santé de la Famille, le département prévention de Mutuelle Entrain et la Fédération des Mutuelles de France (FMF).

Actions complémentaires aux livres II et III

Le Fond’Action Entrain entend également développer plusieurs chantiers dans les trois années à venir : développement d’applications santé dédiées, notamment sur la prévention via la nutrition, développement de l’accès aux soins (télémédecine, télé-expertise), …

Ce fonds de dotation se veut complémentaire des actions menées, d’un côté, par Mutuelle Entrain (livre II) et, d’autre part, par Entrain Ssam (livre III). Mutuelle Entrain est la seconde mutuelle cheminote, avec 93 000 adhérents et 155 000 bénéficiaires, derrière la Mutuelle Générale des Cheminots (MGC) : Entrain et la MGC sont associées depuis 2013 au sein de l’union mutualiste de groupe (UMG) Viamut, qui s’est depuis muée en une union de groupe mutualiste (UGM) moins intégratrice.



Effectuer une autre recherche

Rechercher