Déficience visuelle : Agrica sensibilise les retraités du secteur agricole

Par - Publié le

,

,

,

,

Le groupe de protection sociale Agrica se mobilise pour la prévention des maladies visuelles et organise cinq conférences en région, du 19 au 25 juin.

Les conférences organisées par Agrica se dérouleront à Gisors (27), Macon (71), Maurs-la-Jolie (15), Mâle (61) et Mauléon (79).
Les conférences organisées par Agrica se dérouleront à Gisors (27), Macon (71), Maurs-la-Jolie (15), Mâle (61) et Mauléon (79).

Le groupe Agrica organise, du 19 au 25 juin, un cycle de conférences sur le thème de la déficience visuelle face à l'avancée de l'âge, dédié aux retraités du secteur agricole. Un événement organisé dans le cadre des 9e Journées nationales d'information et de dépistage de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA).

Cinq conférences en région

Les cinq conférences, qui se déroulent, en région – Gisors (27), Macon (71), Maurs-la-Jolie (15), Mâle (61), Mauléon (79) –, sont animées par des professionnels (ophtalmologistes, orthoptistes, ergothérapeutes…). Elles sont l’occasion de faire le point et de répondre aux interrogations sur les différents types de déficiences, les évolutions liées à l’âge, les différentes pathologies (DMLA, cataracte, glaucome…), les aides techniques et humaines pour mieux vivre avec ces déficiences (locomotion, aide à la vie quotidienne, présentation de matériel) et mieux comprendre, par des mises en situation, ce que vivent au quotidien les personnes concernées.



Effectuer une autre recherche

Rechercher