Malakoff Médéric se donne une nouvelle stratégie de marque

Par - Publié le

,

,

Dans une volonté d'exprimer son engagement et son orientation client, le groupe de protection sociale renouvelle son logo et sa signature de marque

 

Le groupe donne un coup de jeune à son logo
Le groupe donne un coup de jeune à son logo

Dans la continuité du projet d’entreprise mm20 lancé par son directeur général Thomas Saunier fin 2016 et quelques jours après avoir annoncé des résultats stables, Malakoff Médéric se donne une nouvelle stratégie de marque, qui se veut résolument orientée client : « On vous mm », un on vous aime avec deux m promettant aux clients un engagement et une considération renouvelée. Le groupe de protection sociale présente aussi cette stratégie de marque comme un élément supplémentaire renforçant de sa nouvelle stratégie commerciale et de son offre de services, dont il vise une utilisation par la moitié des entreprises clientes à l’horizon 2020.
 

Un nouveau logo

Outre sa signature, Malakoff Médéric a aussi revu son logo, dont le globe est devenu plus rond et plus enveloppant, les couleurs simplifiées et assumées, passant d’un orange dégradé à un orange uni plus fort, tandis que les initiales de la marque sont accentuées en écho à la signature. Ce lifting de l’image du groupe s’accompagne, dès le 4 juin, d’une campagne présentant ses services et diffusée en presse, TV, radio et sur les réseaux sociaux.

Un comptoir pour les entreprises

Toujours dans le cadre de son nouveau positionnement de marque, le groupe de protection sociale crée « Le comptoir mm de la nouvelle entreprise », qui désigne à la fois un site mis en ligne fin juin et des rencontres organisées en différents lieux. Objectif, analyser et décrypter les nouveaux enjeux de l’entreprise, comme l’allongement de la vie professionnelle, les nouvelles formes de travail, les nouvelles attentes des salariés, l’évolution des organisations ou encore la transformation digitale des entreprises. Animé par une communauté d’experts, ce « comptoir » sera non seulement un lieu de productions d’études et d’expérimentations liées aux nouvelles problématiques des entreprises, mais aussi de rencontres et de partage de pratiques émergentes entre entreprises, partenaires sociaux, et experts.



Effectuer une autre recherche

Rechercher