Santé : la MACSF aide à la création de start-up

Par - Publié le

,

,

,

,

,

Le groupe mutualiste a décidé de soutenir l’innovation en santé en étant partenaire du Startup Week-end Santé, qui se déroule du 4 au 6 mars 2016 et viendra récompenser trois projets de jeunes pousses.

Une centaine de participants développeront un business model de start-up en 54 heures, du 4 au 6 mars.
Une centaine de participants développeront un business model de start-up en 54 heures, du 4 au 6 mars.
©Thinkstock

La MACSF participe, cette fin de semaine, au Startup Week-end, organisé par l’association du même nom, dédié à la santé. Pendant 54 heures, entre le 4 et 6 mars, une centaine de participants – professionnels de santé, ingénieurs ou entrepreneurs – sont invités à plancher sur des projets de start-up tournés, par exemple, vers la télémédecine, la gestion des données des patients ou encore l’application de la recherche, et à développer un business model.

Le Dr Thierry Houselstein, directeur médical au sein de la MACSF-Sou Médical, interviendra en tant que coach auprès des équipes : «Le monde de la santé est en constante évolution, il est primordial de favoriser l’innovation dans ce domaine.»

Soutenir la création de start-up

A l’issue de cette intense séance de travail, chaque équipe soumettra son travail à un jury composé de professionnels assureurs, entrepreneurs et juristes. Trois projets seront alors récompensés par un soutien financier de la part des partenaires tels que la MACSF, mais aussi par une mise en relation avec de potentiels investisseurs.
 



Effectuer une autre recherche

Rechercher