Mécénat : Generali consacre un immeuble à l’économie sociale et solidaire

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Generali France a aménagé un immeuble de son parc locatif situé dans le nord de Paris pour en faire un lieu d’accueil destiné aux associations, aux organisations non gouvernementales (ONG) et aux entreprises du secteur de l’économie sociale et solidaire.

Avec le soutien de la région Ile-de-France, l’assureur propose, au sein de ce bâtiment de 6 500 mètres carrés baptisé BeeoTop, des bureaux en location à des tarifs préférentiels. Inauguré le 6 mars 2014, l’immeuble situé dans le XVIIe arrondissement de la capitale comporte également des espaces de travail partagés et une salle destinée à des événements et animations favorisant les échanges d’expérience.

Mécénat de compétences

L’immeuble, géré par Generali France avec Etic, une société spécialisée dans les programmes immobiliers solidaires, accueille déjà une quinzaine d’occupants. L’ONG Action contre la faim y emménagera son siège cet été.

A terme, les locataires bénéficieront de services – conseil juridique, audit assurantiel, etc. - proposés par les équipes de Generali France à travers des opérations de mécénat de compétences. Cette opération s’inscrit dans le cadre des nombreuses actions menées par Generali  France en faveur du développement durable : observatoire atmosphérique, réseau Entrepreneurs d’avenir ou encore labels «Agir pour notre avenir», qui récompensent les entreprises engagées dans une démarche de prévention des risques.



Effectuer une autre recherche

Rechercher