Sponsoring : le groupe MACSF sera au départ du Vendée Globe 2016

Par - Publié le

,

,

,

,

Le groupe MACSF vient de nouer un partenariat de deux ans avec le skipper Bertrand de Broc qu’il accompagnera jusqu’au Vendée Globe 2016. Des travaux d’amélioration seront menés prochainement sur le monocoque acquis par le navigateur en 2012.

Pour sa quatrième participation au Vendée Globe, Bertrand de Broc naviguera sur un monocoque aux couleurs de la MACSF.
Pour sa quatrième participation au Vendée Globe, Bertrand de Broc naviguera sur un monocoque aux couleurs de la MACSF.

Le monocoque de 60 pieds avec lequel Bertrand de Broc a terminé 9e du Vendée Globe 2012 va bientôt revêtir les couleurs du groupe MACSF et devenir «le bateau des professionnels de santé».

Le groupe mutualiste MACSF vient en effet de signer un partenariat de deux ans avec le skipper, qui participera à partir du mois d’août 2015 à plusieurs grandes courses avant de prendre le départ du Vendée Globe 2016. Ce sera la quatrième participation de Bertrand de Broc à cette course autour du monde en solitaire et sans escale.

Nouveau cap en termes de sponsoring

Le partenariat prolonge les actions de sponsoring menées jusqu’ici par l’assureur des professionnels de santé et renforce les liens déjà noués avec ce navigateur expérimenté.

Le groupe MACSF a fait ses débuts dans la voile, un sport dans lequel investissent de nombreux acteurs de l'assurance, en soutenant le skipper Olivier Moussy dans les années 1970. Après avoir participé de manière ponctuelle à différentes courses locales, le groupe mutualiste s’est engagé en 2010 aux côtés de l’association Ilehandi. C’est en soutenant ce projet destiné à accompagner des personnes en situation de handicap dans un tour d’Europe du Sud à bord d’un catamaran que le groupe MACSF a fait la connaissance du skipper Bertrand de Broc.

Quand le navigateur a lancé son opération de financement participatif «Votre nom autour du monde», le groupe mutualiste a fait partie des nombreux sponsors, particuliers et entreprises, ayant répondu à l’appel.

Plusieurs grandes courses dès août 2015

Leur partenariat prend cette fois une nouvelle dimension. La MACSF va participer financièrement aux travaux qui seront réalisés sur le monocoque acquis par Bertrand de Broc et accompagner le navigateur pendant deux ans lors des différentes courses auxquelles il participera.

Outre le Vendée Globe dont le départ est prévu fin 2016, sont d’ores et déjà programmés cette année, la course en équipage Rolex Fastnet Race en août, le défi Azimut, en septembre et la Transat Jacques Vabre, en octobre.



Effectuer une autre recherche

Rechercher