LE CABINET ROEDERER ACCUMULE LES CERTIFICATIONS Alsace Le courtier strasbourgeois Roederer vient d'obtenir la certification Iso 9001, qui met en avant la satisfaction de la clientèle.

Publié le

,

,

,

,

,

LE CABINET ROEDERER ACCUMULE LES CERTIFICATIONS

Alsace Le courtier strasbourgeois Roederer vient d'obtenir la certification Iso 9001, qui met en avant la satisfaction de la clientèle.



À peine venait-il d'être certifié Iso 9002 pour l'ensemble de son système qualité, que le cabinet Roederer de Strasbourg s'est lancé en 2002 dans le chantier de l'Iso 9001, certification qu'il vient d'obtenir. Cet outil de performance, orienté vers la satisfaction du client, exige davantage de transparence dans les structures de l'entreprise. " Nous avons dû mettre à plat tous les rouages du cabinet et les formaliser dans un organigramme. Un classeur définissant les postes de l'entreprise et leurs interactions est désormais consultable par tous les salariés ", explique Béatrix Rotenberg, directrice administrative et responsable qualité. " Cette norme exige que nous décrivions un certain nombre d'engagements pris par la direction. Ils sont accessibles à tous, lecture et commentaires compris ", renchérit Geoffroy Roederer. Il précise que son cabinet a investi et continuera d'investir plusieurs milliers d'euros dans la réalisation d'études d'impact et de satisfaction clients. C'est avec le même souci qu'il vient de créer un département de gestion du patrimoine. Ce secteur, qui représente aujourd'hui 1 % de son activité, est appelé à atteindre 5 % du chiffre d'affaires dans les trois prochaines années. Geoffroy Roederer, qui est parvenu à réunir quatre fournisseurs sur ce créneau, estime que si ses clients lui font confiance pour l'assurance de leur entreprise, il n'y a pas de raison qu'ils n'accordent pas la même confiance pour la gestion de leurs biens. La montée en puissance de cette activité a généré un emploi supplémentaire au sein de l'équipe de quatre salariés vouée au patrimoine.



LES CHIFFRES CLÉS

UNE TÊTE DE PONT EN ALSACE


Chiffre d'affaires 2002 : 45 M€, en hausse de 12 % par rapport à l'année précédente.

47 salariés.

3 500 entreprises clientes et 100 000 assurés en collective.

Chiffre d'affaires prévisionnel pour 2003 : + 10 %.
 

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher

article extrait de l’argus de l’assurance

Tous les vendredis, l’information de référence
des institutionnels et des réseaux
 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous