Le cabinet Roederer rachète la branche IARD de WB-IEC

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Grâce à cette acquisition, Roederer conforte sa position dans l'assurance dommages et la responsabilité civile des entreprises.

P remier courtier du Grand-Est, le groupe strasbourgeois Roederer vient de se porter acquéreur des activités IARD de l'institut européen de courtage, WB-IEC, installée à Ingwiller au nord de l'Alsace. Cette transaction à hauteur de 860 000 E permettra au groupe Roederer de conforter sa position dans l'assurance dommages et RC des entreprises.

Un large spectre de services

 

Ce groupe au vingt-quatrième rang national (70 salariés, 7,38 ME de CA, en croissance de 31 % au classement juin 2004) accentue sa présence sur l'ensemble du Grand-Est (voir encadré). La nouvelle filiale du groupe Roederer, IEC-Roederer, constituera une nouvelle entité dédiée à l'ABR (assurance des biens et des responsabilités) des entreprises. L'appartenance du cabinet Roederer au réseau de courtier international Iba, présent dans plus de cent pays, et une certification Iso 9001 permettront d'offrir plus de services aux clients industriels de l'IEC. « Cependant, la société WB-IEC poursuit ses activités en assurance de personnes, conseil patrimonial et en bilan retraite, dans lequel elle s'est spécialisée. Nous serons apporteurs de IEC-Roederer pour tout ce qui concerne les couvertures dommages », explique Wolfgang Beyer, gérant de WB-IEC.



Effectuer une autre recherche

Rechercher

article extrait de l’argus de l’assurance

Tous les vendredis, l’information de référence
des institutionnels et des réseaux
 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous