ACMN Vie : Sabine Schimel est nommée directeur général

Par - Publié le

,

,

,

,

A compter du 1er octobre 2016, Sabine Schimel succédera à Tristan Guerlain en tant que directeur général d’ACMN Vie et président du directoire de nord Europe assurance (NEA).

Sabine Schimel est nommée directeur général d’ACMN Vie et président du directoire de nord Europe assurance
Sabine Schimel est nommée directeur général d’ACMN Vie et président du directoire de nord Europe assurance

Le conseil d’administration d’ACMN Vie et le conseil de surveillance de nord Europe assurance (le pôle rassemblant les compagnies d’assurance vie et Iard du groupe Crédit mutuel nord Europe en France et en Belgique), ont nommé Sabine Schimel en qualité de directeur général d’ACMN Vie et président du directoire de nord Europe assurance. Elle prendra ses fonctions le 1er octobre 2016 et succédera ainsi à Tristan Guerlain qui prendra de nouvelles responsabilités en tant que conseiller de la direction générale.

Sabine Schimel a débuté sa carrière à la direction de la prévision du ministère des finances avant de rejoindre CNP Assurances en 1993 au sein de la direction grand public. En 1996, elle est nommée directeur de l’actuariat central, puis prend la responsabilité des clientèles bancaires et de l’animation des assurances collectives en 2000.

En 2005, elle rejoint la direction internationale de CNP en tant que directeur du pilotage de la performance des filiales internationales.

De CNP Assurances à la Caisse des dépôts

En 2009, elle est nommée à la Caisse des dépôts, directeur du développement, filiales et participations, en charge des projets d’investissements stratégiques et du pilotage des filiales de la Caisse des dépôts. Puis, dans le cadre de l’opération de rapprochement entre Silic et Icade, elle devient présidente de Silic en 2012 puis PDG jusqu’à la réalisation de la fusion avant de retrouver la Caisse des dépôts en qualité de conseiller auprès du directeur général.


Sabine  Schimel

Sabine Schimel

Directrice générale d’ACMN Vie et présidente du directoire de nord Europe assurance (NEA)

1987 : diplôme de l’École polytechnique. 1989 : diplôme de l’École nationale de la statistique et de l'administration économique. 1989-93 : chargée d'études et [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher