AIG: Patrice Duchaine prend la direction de l'affinitaire

Par - Publié le

,

,

,

Patrice Duchaine remplace David Porterie au poste de directeur des risques du particulier et des programmes affinitaires pour AIG France.

Patrice Duchaine est entré chez AIG en 2008. Il a d’abord opéré comme actuaire de la région Europe pour les branches accident et maladie, puis, depuis Londres, pour l’ensemble des assurances du particulier de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), avant de prendre la responsabilité des opérations sur les programmes affinitaires sur cette même région.

Une double casquette

Depuis le 3 octobre, tout en poursuivant ses fonctions de responsable des programmes affinitaires pour la région EMEA, il a pris la casquette de directeur des risques du particulier et des programmes affinitaires pour AIG France. A ce titre, il a rejoint le comité de direction de la filiale française de l'assureur, sous la responsabilité de Christophe Zaniewski, nouveau directeur général pour la France.

« Patrice est à la fois un spécialiste reconnu des risques du particulier, des assurances de personnes et des programmes affinitaires, et quelqu'un qui connait bien notre groupe comme  notre portefeuille de produits en France », a indiqué Christophe Zaniewski dans un communiqué.

Agé de 51 ans, Patrice Duchaine est actuaire de formation. Avant d’entrer chez AIG, il a débuté sa carrière en tant qu’actuaire, puis en tant que souscripteur, dans la réassurance à Montréal, Paris et Milan.


Patrice  Duchaine

Patrice Duchaine

Directeur des risques du particulier et des programmes affinitaires pour AIG France

Patrice Duchaine est né en 1965. Formation en actuariat Actuaire puis souscripteur dans la réassurance à Montréal, Paris et Milan en début de carrière. 2008-16 : Actuaire de la [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher